🌕
— Je pense savoir ce qu'il se passe. Je n'en suis pas sûr à 100 %, mais ça reste l'hypothèse la plus probable, annonçai-je aux autres.
— Quoi ? Qu'est-ce qui se passe alors Ruki ?
— Alice et Granger nous ont trahis.
— C'est impossible ! Ils ne nous ont jamais menti ! Je me suis servi de mon don et...
— Laissez-moi vous expliquer, il y a trois éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille. Premièrement Ota, il n'avait aucun moyen de se procurer des explosifs. L'unité A n'était pas non plus en mesure de faire ça, il y a donc deux possibilités. C'est soit une tierce personne, soit Ota qui a provoqué l'explosion. Si c'était une tierce personne, alors soit elle est là pour les mêmes raisons que Riyujin, soit c'est une personne là par hasard. La zone où nous avions attiré l'unité A était un endroit totalement vide, seulement de la neige à perte de vue. Il est impossible qu'un inconnu ait attaqué par surprise sans qu'Ota n'ait le temps de nous prévenir. L'hypothèse d'un combat n'incluant ni Ota ni l'unité A est aussi peu probable. Encore une fois, rien n'est sûr, mais la piste qu'Ota soit celui qui a provoqué l'explosion est celle la plus probable. Alice, grâce à son don, a sûrement pu se procurer des explosifs et les donner à Ota. Je ne vois pas comment il aurait pu les avoir autrement.
— Mais, et Riyujin ?
— J'y viens, personne n'était au courant que nous étions ici. Soit il nous a espionnés et suivis, ce qui est peu probable car Ota surveillait nos arrières, soit quelqu'un lui a dit. Étant donné qu'il a été payé pour nous tuer, la deuxième hypothèse est surement la bonne. Il a volontairement attendu le moment où Ota quitterait son poste pour passer à l'attaque, ce qui prouve qu'il savait ce qu'il faisait. Si l'on combine cette information avec les explosifs d'Ota, et l'absence d'Alice et Granger, alors ils sont tous les deux plus que suspects. Je pense qu'ils ont quitté la forteresse pour nous laisser nous entretuer avec le nord, mais si jamais vous les croisez, restez sur vos gardes.
— Mais... comment ont-ils fait pour mentir devant moi !? s'interrogea Aotsu.
— Je n'en sais rien, répondis-je.
En réalité j'ai trois hypothèses. Soit ils ont un acolyte dont on n'a pas connaissance, soit Aotsu nous ment, soit... C'est le même cas que Tiki. Tiki possède le don du vent, c'est une certitude, ce n'est pas un accessoire ou quelque chose du genre, pourtant quand ses yeux deviennent rouges elle devient particulière. On dirait que cette fille possédait deux dons, et c'était peut-être aussi le cas d'Alice.
— On fait quoi du coup ? me demanda Aya.
— On va former deux groupes. Bryan et Aya, vous allez rester ici. L'unité A devrait décider de passer par cette entrée secrète, ils ne pourront pas faire autrement vu que l'entrée principale est bloquée. L'unité C ne devrait passer par aucune des deux entrées vu le don de Miro. L'entrée secrète est à l'opposé de leurs positions, le plus probable est qu'ils essayent de rentrer directement dans le bâtiment. Aotsu, Tiki et moi nous allons nous poster à chaque étage et rester caché. Si l'un de nous les voit, il reste caché et prévient les autres.
— Mais ! Si je vois des méchants, je dois pas les combattre ? dit Tiki d'un air attristé.
— Si, mais tu dois attendre qu'on arrive d'accord ? Tu nous le promets ?
— D'accord...
Aotsu se postera au rez-de-chaussée, moi au premier étage et Tiki au deuxième. Malheureusement, on n'a aucun moyen de savoir par où l'ennemi va décider d'arriver. On se trompe peut-être totalement, mais il nous fallait prendre une décision. J'ai donné les dernières directives puis nous nous sommes rendus à nos postes.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...