Chapitre 13 : Petite pause agréable

104 18 0
                                    

🌧️

La conversation était à présent terminée, Ruki était resté à l'intérieur de la pièce discuter avec Richard et Aotsu de l'organisation et de la défense des villageois. Bryan et Aya, eux, étaient partis de leurs côtés et moi, je me retrouvais là, seule, à marcher dans cette rue. Quand je repensais à ce qu'il s'était passé tout à l'heure... mais qu'est-ce qui m'a pris ?! Dire d'un coup qu'il fallait absolument que l'on sauve ce village ! Je n'aurais jamais imaginé être capable d'une telle chose. C'était vraiment... indescriptible.

— Je te reconnais toi ! T'es la fille qui était avec le papy et les autres ! m'interpella une voix dans mon dos.

C'était Tiki, la petite fille qui était la coéquipière d'Aotsu.

— Oh, salut.

— Salut ! Heu... c'est quoi ton nom ?

— Emma.

— Salut Emma !

Je ne répondis rien, ne sachant pas trop comment continuer cette conversation.

— Mohoho ! Tu restes sans voix ? La présence de la grande Tiki t'impressionne !

— Oui c'est ça, confirmais-je, amusée.

— Te moque pas de moi ! Je suis vraiment vraiment très forte d'abord !

— Oui, tu as l'air drôlement forte ! Dis-moi, tu as quel âge ?

— Mohoho ! Je te préviens, tu vas être surprise ! Je fais beaucoup plus vieille que mon véritable âge ! J'ai 14 ans et demi ! déclara fièrement la petite fille.

— Oui, c'est sûr que tu fais beaucoup plus ! répondis-je ironiquement.

— Mohoho ! C'est normal, je t'ai menti ! En vérité, j'ai 14 ans 3 quarts ! révéla-t-elle d'un air triomphant.

Je ne pus m'empêcher de rire légèrement, je pensais qu'elle n'en avait même pas 11 moi ! Alors qu'en fait, elle avait à peine un peu plus de deux ans de moins que moi !

— Tu te moques encore ! s'indigna-t-elle.

— Non non pas du tout !

— Humph ! Je te boude !

— Non non, tu me fais juste rire, c'est tout ! Je te trouve simplement très drôle ! C'était pas méchant !

— Donc tu te moques de moi ?

— Mais non ! Tu es juste drôle !

À ces mots, elle arrêta de faire la moue et afficha un sourire radieux.

— Mohoho ! Je sais je sais, je suis la grande Tiki, la fille la plus drôle de tous les temps !

Cette fille avait l'air plutôt innocente et enfantine, ça ne fera pas de mal ! Je veux dire entre Ruki qui est toujours sérieux, Aya toujours absente et Bryan toujours... toujours Bryan quoi. Ça fera du bien un peu de bonne humeur !

— En fait, tu fais partie du jeu toi aussi ?

­— Oui ! Même que je vais gagner vu que mon pouvoir, il est trop fort !

Elle trébucha brusquement et tomba par terre, s'écorchant le genou. Je pensais qu'elle allait se relever, gêner, mais elle resta à terre, et commença à fondre en larmes.

— J'ai bobo... dit-elle entre deux sanglots.

C'était vraiment une enfant ! Je me suis approchée d'elle et j'ai commencé à utiliser ma capacité de guérison, je ressentis une très légère douleur au genou.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant