Chapitre 26 : Briser la glace

58 12 1
                                    

🌕

Je faisais face à Etsuko, il avait visiblement le pouvoir de changer les gens en glace. J'ignorais encore comment il s'y prenait, mais le don que je possédais en ce moment, celui du clonage, était un avantage certain contre lui.

J'ai envoyé un clone tout droit dans sa direction, il bloqua aisément son offensive et le transforma en statue de givre, ce gars était vraiment dangereux.

— Le pouvoir d'Anna... marmonna-t-il.

— C'est bien lui.

Une capacité si puissante devait forcément cacher pas mal de contraintes et de conditions à respecter, pourtant il avait l'air de pouvoir l'utiliser si facilement. Il fallait que je continue de l'attaquer avec mes doublures, je devais comprendre la nature exacte de son don.

Un nouveau leurre fonça au casse-pipe, il gela lui aussi.

Sérieusement ? Il pouvait geler si rapidement n'importe qui ? Ne me dites pas que la seule condition à remplir...

Pour vérifier que ce que je pensais était bien réel, j'ai envoyé un autre clone. Il évita tout contact visuel avec Etsuko, ce dernier ne parvint pas à le geler. Mon double frappa mon adversaire, celui-ci esquiva puis répliqua d'un violent coup de pied, qui l'anéanti. Il était temps pour moi de m'enfuir, tout en laissant des leurres à des endroits stratégiques. Je ne savais pas quelle était la limite de clone employable, mais je n'allais pas tarder à le découvrir.

Un nouveau soldat perdit son duel face à Etsuko, se retrouvant gelé, me confirmant que la condition à remplir pour utiliser son don était le contact visuel.

Il devait fixer quelqu'un dans les yeux pour le transformer en statue de glace. Un simple regard lui suffisait à tuer son adversaire, ce don était vraiment terrifiant.

Un autre de mes clones fonça à l'assaut d'Etsuko, évitant lui aussi de le regarder dans les yeux, et parvint à le frapper au ventre.

— Désolé, je n'ai pas de temps à perdre ici, j'ai promis à un ami de le retrouver et je n'ai pas l'intention de trahir ma promesse, déclara-t-il calmement.

Il cogna violemment ma création avant de relever sa tête, le forçant à le regarder dans les yeux.

Un second clone apparut derrière lui, le frappant brutalement.

— Tu ne pourras pas faire ça éternellement.

Après avoir prononcé ces mots, il croisa le regard de la doublure. Ce dernier se baissa laissant Etsuko fixer le miroir se trouvant sur le mur d'en face.
Rien ne se produisit.

— Bien tenté, tu as donc bel et bien compris mon pouvoir, ça ne fait plus aucun doute. Mon don ne gèle que les personnes que je considère comme étant des ennemies. À présent, je connais les limites de ton don, tu connais celles du mien, nous sommes de ce fait à égalité.

— Alors, considère-moi comme un allié et allons retrouver ton ami ensemble.

— Tu as trop d'espoir.

— Il y a aussi quelqu'un qui tient à moi, désolé, mais pour cette personne, je ne peux pas me permettre de perdre.

— L'issue de ce duel sera donc tragique, peu importe le résultat.

— Exactement.

Le coup du miroir n'avait pas fonctionné, il fallait absolument que je trouve un plan. Envoyer ainsi mes clones me fera gagner du temps, mais pas le combat. Réfléchissons, copier son don serait inutile, il fallait que je trouve un moyen de le vaincre grâce à mon don actuel. Je ne pouvais pas invoquer plus de 20 clones à la fois, et chaque clone invoqué m'épuisait de plus en plus. Je devais donc agir avec prudence et parcimonie. J'ai arraché un bout de ma manche, que j'ai enroulé autour de mes yeux. Parfait, avec ça, je pouvais tout de même voir légèrement à travers la couture.

J'ai envoyé une copie, qui avait donc les yeux bandés, vers Etsuko. Elle pouvait le regarder dans les yeux sans craindre de se faire changer en glace. Malheureusement, la couture était trop épaisse et réduisait grandement la visibilité de mon armée, j'ai donc finalement décidé de l'enlever. Il fallait que je trouve quelque chose, quelque chose qui bloquerait son pouvoir tout en laissant passer ma vue.

J'ai donc envoyé une de mes répliques à la recherche d'un objet du genre. Dans une salle non loin se trouvaient une ombre étrange à terre, ainsi que plusieurs traces de sang. Les villageois. C'était là qu'ils étaient cachés, et ils ont tous été massacrés.

Sur le sol se trouvaient diverses affaires, épée, sacs, et ce qui m'intéressait, des lunettes. Mon clone me ramena afin que je m'en équipe. J'ai créé des doublures à lunettes, espérant que le verre serait suffisant à contrer son don.

Pendant ce temps, Etsuko était toujours occupé à affronter mes copies, peu à peu, elles furent remplacées par des modèles possédant des lunettes pouvant le regarder dans les yeux sans crainte.

— Où est-ce que tu as trouvé ça !?

— Bonne question, qui sait.

— Haha bien joué, vraiment, bien joué.

Une vingtaine de copies l'encerclaient.

— Je vois, je vais devoir me donner à fond.

Il saisit le visage de l'un d'eux et l'écrasa contre le mur.

— À qui le tour ?

Les répliques restantes foncèrent sur lui à l'unisson, il se prit certains coups, tout en éliminant les clones un à un.

Il n'en restait plus que six face à lui.

Il en attrapa deux et les explosa sur le sol, puis se releva et en cogna un troisième l'exécutant lui aussi.

Les copies survivantes sortirent leurs dagues, Etsuko esquiva et élimina chacun d'eux d'une frappe.

— Tu n'as pas fait que prendre ses pouvoirs, tu as aussi pris son arme.

Merde, ces répliques étaient bien trop fragiles, ça n'allait pas être possible de gagner ainsi.

— Tu as déjà utilisé trop de clones, tu dois commencer à être épuisé n'est-ce pas. Maintenant, je peux aller à la rencontre de ton corps sans risque.

Il avança, scrutant chaque recoin de la pièce, s'aventura dans le couloir de l'entrée et vit une caisse, il la souleva brutalement, et m'y découvrit, caché.

Il me frappa violemment.

Ce n'était qu'un double.

Soudain, il se retourna, quatre copies étaient en train de l'attaquer, dague à la main. Il esquiva, mais l'une des répliques parvint à le blesser à la jambe. Il cogna chaque clone, les faisant disparaître.

Une armée de vingt clones se trouvait face à lui, ce qui l'étonna dans un premier temps.

— Je vois, la meilleure cachette n'est pas hors du combat, mais au milieu de celui-ci n'est-ce pas ? Tu penses que je vais tomber dans un piège aussi grotesque ?

Il fonça dans le tas et élimina chaque copie une à une, certains parvinrent à le blesser, mais rien de mortel.

— Finis de jouer au chat et à la souris, si tu n'es pas parmi le combat, il n'y a pas beaucoup de choix.

Il se retourna et traversa la pièce dans l'autre sens, et avança vers le couloir par lequel Hibiki et Aotsu étaient partis.

Soudain, cinq doubles l'attaquèrent par surprise, il en exécuta un d'un coup de pied avant d'esquiver et de répliquer avec ses poings. Il en élimina deux autres, puis en frappa un autre, qui ne disparut pas.

Le dernier clone enfonça sa dague dans le ventre de l'homme qui lui mit un violent coup de coude.

— Maintenant, ça se joue... entre toi et moi... l'original.

Il toucha sa blessure.

— Je vois, ce sera donc un destin tragique pour toi... tu as loupé les points vitaux.

Il retira mes lunettes, j'ai regardé le sol, l'espace d'un instant mes pupilles devinrent violettes. J'ai ensuite fermé les yeux, il attrapa mon visage et me força à les ouvrir.

Sous le cri strident d'un faucon prenant son envol, nous nous sommes tous deux regardés dans les yeux.

Nous nous sommes tous deux, transformés en statue de glace. 

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant