Chapitre 10 : Bénédiction empoisonnée

108 17 0
                                    

🌧️

— Tu es enfin réveillée Emma ?

À peine étais-je revenue à moi que j'entendis la voix de Ruki, qui, visiblement, était resté un long moment à mon chevet. Les événements s'étant déroulés avant mon réveil me revinrent peu à peu en tête. Bryan... j'avais vraiment soigné Bryan !? J'aurais pu le laisser mourir ! Pourquoi je l'ai sauvé ? J'aurais pu vivre tranquille avec Aya et Ruki, qui m'avaient l'air plutôt sympa comparé à Bryan, mais non, il a fallu que je le guérisse ! Espérons au moins que je ne l'ai pas fait en vain, avec un peu de chance, il va changer. Alors oui, on y revient encore, les espoirs illusoires, tout ça tout ça, mais hé, j'ai le droit d'y croire non ? Peut-être qu'un jour le vent soufflera enfin en ma faveur !

— J'ai dormi combien de temps ? demandais-je à Ruki d'une voix faible.

— Ça va faire deux jours.

Deux jours !? Tant que ça !?

— Tiens, tu dois avoir faim, dit-il en me tendant un petit récipient rempli d'eau, ainsi qu'un fruit orange dont je ne connaissais pas le nom. C'est un peu amer, mais on n'a que ça, désolé.

— Merci... c'est gentil... le remerciais-je avant de croquer dans le fruit, c'était absolument infect ! J'ai rapidement bu l'eau d'une traite pour essayer de chasser l'immonde gout qui s'était installé dans ma bouche.

— Vraiment désolé, si l'on avait trouvé mieux, je te l'aurais donné...

— Non non, c'est très bon...

Il soupira avant de changer de sujet.

— En fait, ton bras va mieux ?

— J'ai encore un peu mal, mais ça va... attendez, mais comment vous savez que j'ai mal au bras !?

— Ça s'est vu, et tu peux me tutoyer tu sais ! En tout cas, si tu te sens mieux c'est le principal !

— Merci...

Le fait que quelqu'un s'inquiétait pour moi, ça faisait... bizarre. J'en avais perdu l'habitude depuis la mort de ma mère.

— Non ! C'est à moi de te remercier ! Tu m'as sauvé la vie ! s'exclama-t-il.

— Non ! C'est vous qui m'avez...

— Qu'est-ce que j'ai dit sur le vouvoiement ?

— C'est... toi qui nous as sauvés...

— Je n'ai fait que te sauver toi, pour Bryan, je n'ai rien fait. Tu es vraiment gentille, tu sais ?

Je rougissais tellement en entendant ces mots. Ce n'est pas que c'était un beau garçon ou quoi, ça n'avait rien à voir avec de quelconques sentiments de ce genre ! C'était juste que... je n'avais plus vraiment l'habitude des compliments... sauf si l'on considérait que « bonne chienne » était un compliment, alors là oui, j'étais toujours complimentée !

— Ton don permet de soigner, n'est-ce pas ? m'interrogea-t-il d'un ton sérieux.

— Oui... pardon d'avoir menti...

— Non ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Dis-moi, ce pouvoir de guérison, quel est le prix à payer pour pouvoir s'en servir ?

— Hein ?! Mais comment vous savez que...

— Tu ressens la douleur de ceux que tu guéris ?

— Je... probablement, la lettre parlait juste d'un contrecoup.

— Je vois, alors c'est sûrement ça, j'essayerai de ne pas trop me reposer sur ton don dans ce cas.

— Non... vous savez, ça ne me...

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant