💤
Après trois nuits de repos, Ruki, moi et le petit nouveau... Oto ? Ota ? Je savais plus son nom, tout ce que je savais c'était qu'il s'immisçait entre Ruki et moi. J'aurais préféré rester seule à seul avec lui, mais tant pis, c'est aussi une chose qui me plaît, son altruisme. Depuis toujours, il aidait les gens même quand ça pouvait être dangereux. Enfin bref, nous étions arrivés devant une sorte de ruine, probablement le lieu pour lequel nous avions fait tout ce trajet.
— C'est l'endroit que nous cherchions, déclara Ruki.
— Tant mieux, je commençais vraiment à en avoir marre de marcher !
— On va trouver quoi là-dedans à votre avis ? demanda Ota.
— Aucune idée.
Une immense porte en incrusté dans la roche se tenait devant nous. Nous devions activer un mécanisme précis pour l'ouvrir, il ne fallut que quelques secondes pour que Ruki comprenne comment ce dernier fonctionnait.
— Entrons.
Nous nous sommes tous les trois avancés à l'intérieur du bâtiment, la porte se referma derrière nous. Ici, les murs étaient en pierre, il y avait de la poussière partout et tout paraissait vieux... On aurait dit un ancien temple, comme ceux que l'on voyait dans les films d'aventures.
— Attention où vous mettez les pieds, le sol a l'air piégé.
J'ai écouté son conseil, certains pavés par terre semblaient suspects et déclenchaient sûrement des pièges mortels. Ota, lui, ne fut pas assez prudent et actionna une dalle piégée. Sérieusement, en plus de se mettre entre mon coéquipier et moi, il nous mettait en danger ?
— BAISSEZ-VOUS ! ordonna Ruki.
Une valse de flèche fut tirée du mur devant nous, aucun de nous ne fut blessé, mais après cet incident, Ota fit bien plus attention à l'endroit où il posait les pieds.
Après avoir avancé dans ce long couloir, nous avons fini par atteindre une grande salle, plusieurs fragments d'une imposante statue étaient explosés sur le sol. La porte vers la prochaine pièce était grande ouverte.
— Quelqu'un est déjà venu ici... La statue était certainement un monstre à vaincre, et c'est chose faite, analysa Ruki.
— Mais alors, on a fait tout ce chemin pour rien ?
— Pas forcément, si quelqu'un est venu ici avant nous, il a très bien pu mourir dans l'une des salles à venir.
Les deux épreuves suivantes étaient elles aussi entièrement réalisées, nous avions juste à avancer vers la prochaine pièce. C'était une grande salle peu éclairée dans laquelle se trouvait, en plein milieu, un haut escalier en pierre. Un homme se tenait tout en haut, portant un long manteau noir.
— Vous arrivez trop tard, je viens de finir la dernière épreuve, déclara-t-il.
L'individu ouvrit le coffre devant lui et s'empara de ce qu'il contenait, une carte et une bague.
— L'artefact du nord est en ma possession à présent.
Il l'enfila à son doigt.
Soudain, il disparut et réapparut derrière nous.
— Intéressant, j'aime bien cette babiole.
— Qui es-tu ? l'interrogea Ruki.
— Je ne suis qu'un simple candidat au jeu, tout comme vous. Désolé, mais je n'ai aucune envie de me battre, je préfère rester loin de tous ces conflits. Néanmoins, je ne désire pas laisser en vie des gens m'ayant vu en possession d'un puissant objet. Je ne tiens pas non plus à ce que vous voyiez mon don ou le pouvoir de cet artefact alors, je vais simplement vous laisser vous débrouiller, sur ce, adieu.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...