Enviés...

495 28 13
                                    

🥀
Le 27 octobre 1992, Grande Salle de Poudlard...
L'odeur du thé, des citrouilles, des pâtisseries et des chocolats chaud étaient un délicieux parfum... en ce matin là...
🥀

Circé savourait son repas, caressant sur ses genoux son chat, qui ronronnait les yeux fermés. Baudoin buvait un thé un peu amer mais il appréciait même si celui que faisait Eve était le meilleur. Jamais plus, il ne boirait un aussi bon breuvage.

— J'ai si hâte que Yule arrive, dit Circé. Il n'y a rien de passionnant à faire ici.

— Oui... rien, murmura Baudoin. Ça te dit d'aller profiter du parc avant d'aller en classe ?

— On va voir les petits Sombrals ?

Baudoin sourit. Ça voulait dire faire un détour par les cuisines.

— On devrait y aller maintenant, sinon, nous allons être en retard, dit-il.

Ils se levèrent. Circé tenait son Petit Roi dans ses bras. Il cracha lorsque Malefoy passa près d'eux. Le blond lança un regard noir à la bête.

— Il faudrait le piquer ce chat, marmonna-t-il.

— Toi, aussi, répliqua Circé. Ça sauverait nos journées de ne plus te voir.

Baudoin ricana. Il passa un bras autour des épaules de sa cousine, protecteur. Malefoy avait les joues rosies. Ils ne s'aimaient pas depuis leur première rencontre. Enfin, eux ne l'aimaient pas. Lui, il était comme les autres envieux et jaloux. Envieux envers Circé, belle et talentueuse. Jaloux envers Baudoin, beau et avec elle. Ils le savaient très bien, ce que pensaient les autres. Ils s'en moquaient.

Ils sortirent dans le hall, descendirent vers les cuisines pour récupérer de la bonne viande pour les Sombrals. Ils avaient un peu moins d'une demi-heure avant la première sonnerie. Pourtant, ils ne se pressèrent pas. Ils avaient potion et leur professeur les avantageaient toujours car Serpentard mais aussi les meilleurs dans sa matière. Ils pouvaient se permettre d'être juste à l'heure.

Les classes de potions étaient en commun avec les Gryffondor. Il y avait une forte rivalité entre les deux maisons, et depuis des siècles mais encore plus depuis que quatre Gryffondor de leur promotion avaient réussi à avoir la coupe des quatre maisons de justesse. Circé ne travaillait pas pour les autres et encore moins pour une coupe idiote. Baudoin ne cherchait pas à gagner des points, juste à ne pas en perdre. Ça ne l'intéressait pas vraiment non plus.

Ils arrivèrent juste avant que la porte ne se referme. Polis, ils firent un geste de la tête en salutations à leur professeur qui ne leur dit rien, comme toujours. Le professeur Rogue les regarda s'installer comme toujours au fond et le plus loin possible des Gryffondor. Ce n'était pas parce qu'ils n'aimaient pas les Gryffondor. Non. C'était juste que parmi eux il y avait des nés moldus. On leur avait appris à les éviter autant que les moldus.

Le cours aurait pu être réussi si un des élèves n'avait pas fait encore explosé son chaudron. Circé n'y prêta aucune attention et Baudoin eut juste un petit rictus moqueur. Le reste de leur classe riait ouvertement. Les Serpentard aimaient souvent se moquer des autres et encore plus les Gryffondor. En plus, Malefoy avait dans le collimateur le grand Harry Potter qui était en réalité petit pour son âge, maigrichon, ennuyeux, et souvent les yeux écarquillés comme un bébé qui découvrait le monde. C'était pire qu'un né moldu.

Harry Potter.

Circé ne voyait rien d'extraordinaire en lui et doutait qu'il soit le vrai responsable de la chute de Lord Voldemort. Baudoin ne s'intéressait pas du tout à ce garçon. Il connaissait l'histoire, bien sûr, comme tout enfant sorcier, mais ce garçon était si banal qu'il n'y voyait aucun intérêt à l'embêter comme Malefoy ou à être aimable.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant