Le retour

279 18 4
                                    

🥀
La musique, des pétards... des cris parfois venant du labyrinthe...
Un champion qui revient... qui ne s'arrête pas... bousculant le commentateur...
🥀

Baudoin percuta Verpey qui lui demandait ce qu'il faisait sans le trophée. Il n'avait pas le temps. Dumbledore se leva d'un bond, inquiet de voir Baudoin d'habitude calme réagir ainsi. Il le vit regarder les tribunes. Il ne pouvait chercher qu'une seule personne : Circé.

Baudoin appela Circé, la voix tremblante et inquiet. Elle ne se montrait pas. Elle aurait dû accourir. Il comprit que l'autre avait dit la vérité et alors que Dumbledore se précipitait vers lui, il partit en courant, vers le château. Peu importe le reste. Circé avait besoin de lui.

Il se précipita dans une école vide et silencieuse. Il alla droit vers les cachots et glissa devant la porte du bureau de Rogue. Il l'explosa complètement, la réduisant en poussière. Elle était là, attachée et inconsciente. Il remarqua derrière le bureau Rogue qui agonisait, serrant son buste d'où du sang coulait. Il se précipita vers Circé.

— Circé ! Hurla-t-il. Circé !

Elle gémit. Il regarda la blessure dans son dos. Il se redressa d'un bond et fouilla dans les étagères du bureau, attrapant des bocaux. Il transforma un parchemin en chaudron puis alluma une flamme dessous, puis y fit apparaître de l'eau dedans.

— Beau... ?

— Je suis là ! Dit-il en se tournant vers elle. Reste tranquille ! Je vais te soigner ! Ne t'inquiète pas...

Des bruits de pas précipités résonnaient dans le couloir. Dorian entra et se laissa tomber à côté de Circé dont le dos était recouvert de plaies.

— Mon ange... ma petite chérie...

— Papi... je suis désolée... Il m'a attaqué de dos... je... Le professeur Rogue... ce n'est pas lui.

— Dumbledore et Gellert s'en occupe, dit Dorian.

Circé gémit. Baudoin préparait la potion. Rogue poussa un soupir.

— Rosier..., dit-il faiblement.

D'autres bruit, un bruit sourd, puis quelqu'un entra dans le bureau.

— Rogue ? S'étonna une voix grave et caverneuse.

C'était le vrai Maugrey mais Baudoin n'avait pas le temps de s'en intéresser maintenant. Il s'occupait de sa préparation, la connaissait par cœur. Circé recevait des soins de Dorian, mais ça ne suffirait pas. Baudoin coupa la flamme et tourna lentement la potion. Il lança un sort pour la faire refroidir. Puis il fit apparaître un verre et le remplie. Ça ressemblait à de l'eau. C'était la même eau que dans la fontaine du jardin secret.

Il poussa Dorian et porta le verre aux lèvres de Circé qui lui fit un doux sourire. Elle but doucement. Baudoin la prit ensuite dans ses bras, alors que les plaies dans son dos se refermaient lentement.

— Circé... je suis désolé, murmura-t-il.

— Je vais bien, dit-elle.

Elle caressait sa joue.

— Je savais que tu viendrais, dit-elle. Je l'ai dit au professeur Rogue quand il s'est réveillé. Je savais que tu viendrais. Tu me l'as promis.

Baudoin l'embrassa. Il pleurait comme un enfant. Elle allait bien, mais il avait eu si peur de la perdre, de l'avoir abandonné. Dorian prit le verre et le remplit à nouveau.

— Tenez, Severus, dit-il. Avant que vous soyez complètement vidé de votre sang.

— Tu as vu qui c'était ? Demanda Maugrey au professeur.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant