🥀
Les Rosier : mystères et disparitions !Depuis un mois, après une découverte macabre chez Dorian Rosier, la communauté n'a plus de nouvelles de la célèbre famille d'origine française. Le corps retrouvé serait celui de Donatien Rosier, l'aîné et le chef de ce clan. Tout porte à croire que son frère l'aurait tué puis aurait pris la fuite. Mais alors aurait-il aussi fait disparaître Eugène et Félix Rosier, héritiers de Donatien ? Et qu'en est-il des deux plus jeunes : Circé et Baudoin Rosier ?
Baudoin Rosier qui a surpris tout le monde l'année passée en devenant à quatorze ans le champion de Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers, qui a abandonné lors de la dernière épreuve le trophée à Harry Potter, puis aurait gravement blessé un homme, est sur la liste des prétendants à l'héritage de la famille Rosier. Aurait il participé à la disparition de membres de sa famille ?Baudoin plia le journal, puis le jeta dans la cheminée froide. Ça sera toujours utile pour allumer un feu. Il abandonna le fauteuil et se dirigea vers la porte d'entrée. Il l'ouvrit alors que Dumbledore allait frapper.
— Bonjour, professeur, dit-il.
— Bonjour, Beau, répondit Dumbledore.
Depuis une semaine et demi, Dumbledore venait chaque début d'après-midi. Baudoin n'avait jamais autant parlé à quelqu'un d'autre que Circé. Il était un élève sérieux et surtout travailleur, demandant toujours plus à son professeur de cette fin d'été.
— Voulez vous un thé glacé ? Demanda Baudoin.
— Est-ce toi qui l'a fait ? Demanda Dumbledore en entrant.
— Oui.
Dumbledore sourit. Il accepta d'un signe de tête et suivit Baudoin dans la petite cuisine. Une arche donnait sur la salle à manger, petite mais confortable et bien sûr avec des meubles sombres mais élégants.
— Salut, Albus ! Lança l'ancien mage noir depuis la table, en fermant un livre. Belle journée !
La porte d'entrée s'ouvrît et Circé entra avec des plantes à sécher. Elle sourit à son directeur.
— Bonjour, professeur, dit-elle.
Baudoin tendit un verre sans un mot à Dumbledore.
— Merci, dit celui-ci.
Baudoin rejoignit Circé et l'aida à préparer les fleurs, sur une petite table basse au centre du salon.
— Tu veux les mettre où ? Demanda Baudoin.
— Dans notre chambre, répondit Circé. J'ai choisi des mauves et des noires. Ça ira très bien avec la tapisserie.
Baudoin hocha de la tête. Il se tourna ensuite vers Dumbledore.
— Je suis dans le jardin, dit-il. Ne me faites pas attendre.
Dumbledore fit un rictus, un peu coincé. Il regarda Baudoin partir, puis se tourna vers Grindelwald.
— Toujours aussi aimable, dit ce dernier moqueur. Enfin... il va mieux... Il nous parles à nouveau, même si c'est toujours aussi peu.
VOUS LISEZ
Les Roses Noires
FanfictionSang aussi pur que froid, elle se jura cette nuit là, tenant dans ses bras son bébé de venger la mort de cet homme qui avait fait battre son cœur, qui avait su faire réchauffer ce sang pur en elle, qui avait offert sa semence pour offrir au monde un...