L'invité indésirable

272 19 18
                                    

🥀
L'été... un mois de leçons, de duels...
🥀

Baudoin se laissa tomber sur le divan du salon, avec un soupir. Grindelwald souffla, en sueur. Il tremblait légèrement.

— Bon... je n'ai plus rien à t'apprendre, dit-il.

Dorian leva les yeux du journal, avec un sourire amusé.

— Tu en surtout marre de perdre, dit-il.

Grindelwald leva les mains en l'air, en soupirant. Il disparut par la porte de la cuisine. Il était assoiffé.

Circé rejoignit Baudoin et l'embrassa avec douceur. Elle lui caressa les cheveux.

— Tu devrais aller te doucher, dit-elle.

— Il était sérieux ces semaines, dit Baudoin. C'était plus intéressant que l'été dernier.

Dorian redéploya son journal pour cacher un sourire moqueur. Il fronça des sourcils en entendant le vieux l'appeler depuis la cuisine.

— Circé, veux tu bien aller voir ce que le vieillard me veut ? Demanda-t-il.

La jeune femme se leva gracieuse puis partit à la cuisine. Elle revint avec un doux rire et une lettre qu'elle tendit à son grand-père. Elle retourna immédiatement auprès de Baudoin, qui fixait la lettre. Dorian regarda rapidement, puis avec un long soupir l'ouvrît. Les deux adolescents l'observaient, voyant son froncement de sourcils pendant sa lecture.

— C'est une invitation de Donatien, annonça-t-il enfin. Mais c'est sûrement un piège. Gellert !

Grindelwald grommela. Un bruit de verre qu'on pose sur une table se fit entendre puis le mage passa sa tête par la porte.

— Hmm ?

— Préviens Dumbledore que je suis chez mon frère, sûrement pour rencontrer Voldemort, dit Dorian. Vous deux, vous restez ici. Le vieux... il faut que ce soit tout terminé avant ce soir.

— Est-ce que j'ai une tête d'architecte ? Grogna Grindelwald. Et parles autrement à ton géniteur. Je pourrais me fâcher.

— J'en tremble de... rire, répliqua Dorian. Je serais de retour ce soir. Ne sortez pas. Donatien peut venir ici.

— D'accord, dirent les deux adolescents.

Grindelwald rouspéta alors, demandant de remettre à plus tard des « travaux » mais Dorian répliqua sèchement.

— Tu sais que nous ne pouvons rester ici, dit-il. Et puis... tu devrais être content : tu vas revoir Dumbledore.

Grindelwald croisa ses bras.

— Tu parles, dit-il. Il m'en veut plus qu'avant.

— Mon pauvre, se moqua Dorian. Je serais rentré pour le repas que j'espère qu'on prendra là bas et non ici.

— Mais ça le laisse que deux heures !

— Débrouille toi, tu es Grindelwald, non ? Ce n'est pas de la pierre qui va t'arrêter.

— C'est la plomberie qui va m'arrêter, marmonna Grindelwald. Je vais finir par tout faire exploser.

Dorian haussa des épaules. Il attrapa une cape puis sortit du salon. Grindelwald prit alors le fauteuil libre.

— Grand-père, vous devriez y aller, conseilla Circé.

— Oui, oui, murmura Grindelwald en prenant le journal.

Baudoin pouffa de rire. Grindelwald était un enfant qui n'aimait pas recevoir d'ordre. Circé fit un signe de tête vers l'escalier. Une douche était demandée. Baudoin sourit et se leva. Il se pencha vers elle et l'embrassa.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant