🥀
Fin du printemps... la nature est en pleine floraison... Il fait beau et doux dans ce coin d'Ecosse...
🥀Circé souriait alors que Baudoin regardait les plans de l'école qu'il avait trouvé dans la réserve de la bibliothèque. Y aller avait été difficile mais pas impossible pour les deux Rosier qui savaient marcher silencieux, comme deux félins. Et avec l'aide de Petit Roi pour prévenir et les protéger d'un danger, ils avaient réussi une nuit à se faufiler dans la salle fermée de la bibliothèque.
Baudoin était curieux sur la Chambre des Secrets et souhaitait vraiment trouver l'entrée. Il espérait ainsi avoir du venin du Basilic, le Roi des serpents. Il n'était pas un Rosier juste pour le nom, il avait ça dans le sang : les poisons, les venins, les malédictions de métamorphose... Il était intéressé par ces domaines. Au fond, faire face à l'héritier l'inquiétait un peu. Il se doutait qu'il n'était pas prêt, pas encore. Il avait plus peur de devoir se battre contre lui que contre le Basilic. Il y avait un autre moyen pour tuer ce serpent légendaire : le chant du coq.
Il s'était donc intéressé à métamorphoser un objet en coq. Il savait déjà faire apparaître un serpent, alors faire un coq ne devait pas être si compliqué. Il suffisait de trouver le bon sort, puis s'entraîner.
Circé faisait bien sûr toujours les mêmes choses que Baudoin. S'il voulait apprendre un sort, elle l'apprenait aussi. Le contraire était vrai. Elle voulait quelque chose, Baudoin le voulait aussi. Alors ils se mirent à étudier la métamorphose d'un niveau plus élevé que leur année, mais ils étaient les meilleurs. Ils devaient être les meilleurs. Ils devaient être plus fort. C'était ce qu'on leur disait depuis que Eve n'était plus là pour les aimer comme des enfants.
Le matin où Eve avait eu son dernier souffle, enlaçant les deux enfants, ils n'avaient pas perdu qu'une mère aimante, ils avaient perdu leur innocence et leur enfance. Le jour où Baudoin avait promis de ne jamais abandonner Circé, ça n'avait pas été dit par un enfant rêveur mais par un sorcier qui n'avait qu'une parole, sûre et intransigeante.
C'était donc avec une idée fixe, que Baudoin apprenait des sorts complexes. C'était parce qu'elle l'aimait qu'elle faisait les efforts d'être à son niveau et aussi sûrement de peur qu'il la délaisse si elle n'était pas assez puissante. Elle le connaissait pourtant bien et savait qu'il était têtu et tenait ses promesses, et pourtant... elle avait peur qu'il l'abandonne quand même.
Toujours à deux, ils avaient décidé de pousser plus loin leur force. Ce fut d'abord un accident qui leur fît comprendre qu'ils pouvaient le faire, ensemble.
Baudoin faisait apparaître un serpent, une vipère, petite et fine. Il essayait ensuite un maléfice qu'on disait interdit à utiliser, mais si utile. L'Imperium ne permettait pas que contrôler les humains mais aussi les animaux. Circé avait juste dit un soir que sûrement seul un Fourchlang pouvait dévoiler l'entrée. Alors Baudoin devait réussir à ordonner à un serpent de lui ouvrir l'entrée.
Ce n'était pas évident de lancer un sort alors qu'on sait qu'il est interdit et qu'on risque Azkaban pour s'en être servi. Ils n'avaient pas le choix.
Un soir, donc, Baudoin fit à nouveau apparaître la vipère. Ils avaient réussi à se cacher dans une des tours, celle d'astronomie mais pas tout en haut. C'était un petit coin de rangement, avec de vieux bureaus. Idéal pour s'entraîner avec des maléfices que les autres pensaient douteux et de noirs, très noirs.
— Impero !
Circé était en retrait. Elle allait essayer après. Baudoin regardait son serpent tourner en rond comme il lui avait ordonné de faire. Il souriait. Après plusieurs nuits à tenter de contrôler un simple serpent, il y arrivait enfin. Il ordonna ensuite au serpent de se tenir tranquille et de ne plus bouger. Il le caressa doucement.
VOUS LISEZ
Les Roses Noires
FanfictionSang aussi pur que froid, elle se jura cette nuit là, tenant dans ses bras son bébé de venger la mort de cet homme qui avait fait battre son cœur, qui avait su faire réchauffer ce sang pur en elle, qui avait offert sa semence pour offrir au monde un...