Réveil

200 13 17
                                    

Gellert regardait le jardin par la fenêtre de la chambre d'ami où son vieux compagnon, son ancien ennemi, dormait toujours. Ça allait faire une semaine que Albus était toujours dans un profond sommeil. Parfois Gellert lui parlait.

— Beau a fini de faire un second salon, dit-il sans se retourner, observant en bas. Il s'occupe comme il peut. Voldemort va le marquer... en échange Circé sera intouchable... Baudoin a peur. Tu aurais dû voir hier soir ! Il est rentré... ah... Il a du coup terminé ce salon et maintenant il fait je crois une terrasse... C'est un bâtisseur ce gamin...

— Il s'en sortira, murmura une voix rauque et enrouée.

Gellert sursauta et failli tomber par la fenêtre grande ouverte. Il se retourna vivement. Albus s'était redressé dans son lit, le visage pâle, un peu amaigri. Il souriait, amusé, les yeux bleus brillants de malice.

— Albus ! Comment vas tu ?

— Je le sens... vieux et... cassé de partout...

— Tu as fait une belle chute et une grande frayeur à tout le monde !

Albus hocha de la tête.

— Gellert... J'ai... soif, dit-il faiblement.

Gellert agita alors sa baguette magique et un verre d'eau bien fraîche apparut devant le malade.

— Baudoin va être rassuré de te voir debout, dit Gellert. Circé m'a dit qu'il se levait même la nuit.

— Il n'aurait jamais dû faire ça.

— Tu veux tant mourir ?

Albus haussa des épaules. Il s'y était préparé.

— Que fais tu ici, Gellert ? Demanda-t-il.

— Je suis venu aider.

Albus arqua un sourcil, surpris. Gellert grogna.

— Je... Je sais que ça ne changera rien à ce que j'ai fait, murmura Gellert, mais... nous sommes aussi amis et... c'est ce que fait un ami... Il aide.

— Merci, Gellert.

L'ancien mage noir haussa des épaules.

— Je le fais aussi pour mes arrière petits-enfants, dit Gellert avec un sourire. Et tu te rends compte ? Je vais même être arrière arrière grand-père ! Ce serait un garçon ! Evan ! Circé veut l'appeler comme ça ! J'aurais préféré un prénom hongrois...

— C'est très beau Evan, dit Albus.

Gellert haussa des épaules.

— Je vais t'aider à aller prendre un bain, dit-il. Ca te fera du bien.

Albus baissa les yeux, rougissant légèrement.

— Il n'y avait pas de proposition cachée, dit Gellert.

— Tu te souviens de l'étang ?

— Oh... oui... très bien !

Un cri retentit alors de dehors. Gellert se pencha par la fenêtre et regarda Baudoin s'énerver contre lui-même. Gellert pouffa de rire. Baudoin releva alors la tête vers lui, les yeux noirs. Gellert recula d'un coup et préféra s'occuper de Albus.

— Que se passe-t-il ? Demanda ce dernier.

— Rien... Baudoin s'attaque à faire un escalier en pierre, répondit Gellert. Je crois que... ça ne lui convient pas... Bon... au bain, toi !

Albus grimaça en essayant de se relever.

— Appuies toi sur moi, vieillard, se moqua Gellert.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant