Les évadés

354 20 22
                                    

🥀
Dans la forêt interdite... un guide canin entraîne deux adolescents en quête de réponses...
🥀

J'espère qu'il ne nous entraîne pas vers un piège, murmura Circé.

Le chien aboya doucement devant. Il avait tourné sa tête vers eux. Ils étaient assez loin de la lisière de la forêt. Retrouver leur chemin ne serait pas difficile. Sans un mot, Baudoin avait marqué le chemin. Des roses d'un rouge sang apparaissaient à chacun de ses pas.

Ils s'arrêtèrent vers une sorte de souche d'arbres qui abritaient un terrier assez large pour qu'un homme s'y glisse. Le chien renifla l'air puis l'instant d'après il fut remplacé par un homme à la dégaine lamentable.

— Hé bien... Azkaban vous a pas réussi, marmonna Circé en attrapant le bras de Baudoin.

Sirius Black grogna quelque chose d'incompréhensible. Les deux Rosier l'observèrent un moment en silence, leurs baguettes magiques pointées sur lui.

— Parlez moi de Regulus Black, ordonna Circé.

— Pourquoi ? Maugréa Black.

— C'est... c'est mon père, répondit Circé, la tête haute.

Black plissa des yeux.

— Et ta mère ? Elle est sûrement mieux placée pour t'en parler que moi, dit-il d'une voix rauque.

— Elle est... morte, murmura Circé. Eve Rosier. C'est ma mère. Regulus n'a même pas su qu'elle m'attendait... Il a disparu des mois avant ma naissance... Savez-vous ce qu'il a pu lui arriver ?

— Rosier ? Ah oui... les Rosier, marmonna Black. Je me souviens. Mon frère traînait qu'avec eux. Enfin... jusqu'à sa sixième année... après il a commencé aussi à traîner avec des gens autant recommendable que les Rosier... Eve... et Evan ? C'est ça ?

— C'est mon père, dit Baudoin. Le cousin de la mère de Circé. Circé et Baudoin Rosier. Enchanté, Mr Black.

Le sorcier sursauta. Ça devait faire des années qu'on ne lui avait pas parler avec politesse.

— Reg... Bon... Écoutez... Reg et... Eve avec Evan, ils étaient des Mangemorts, dit-il. Reg aurait voulu arrêter tout ça. Le problème c'est que Voldemort n'accepte pas les démissions. La seule façon de le quitter c'est de... mourir. Sûrement qu'un autre Mangemort l'a tué. Je suis désolé.

— Et vous n'avez rien fait pour l'aider ? Demanda Circé. C'était votre frère.

Black grogna puis éclata de rire. C'était comme un aboiement.

— Ça faisait des années que Reg et moi, ne nous parlions plus, dit-il. J'étais dans l'autre camp moi.

— Pourquoi alors avoir tué ce Pettigrow ? Interrogea Baudoin.

Black s'assit par terre en soufflant.

— Pourquoi est-ce que je devrais vous répondre ?

— Que voulez-vous en échange ? Demanda Circé. Tout homme peut s'acheter.

— Magnifique vision de l'être humain, marmonna Black. J'ai faim. J'en ai marre de devoir me battre pour avoir un lièvre.

— D'accord, dit Baudoin. De la nourriture. Si on vous apporte ça, vous nous direz tout ?

— Hmm... Qui me dit que vous n'allez pas avertir Dumbledore ou un autre que je me cache ici ?

— Il fallait y réfléchir avant, monsieur, répondit Baudoin. Avant de nous dévoiler que vous êtes un animagus.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant