Duel à trois

211 18 5
                                    

Baudoin fut surpris que Bellatrix Lestrange ait atteint l'atrium. Il la trouva à genoux haletante et effrayée.

— Où vas tu, Bellatrix ? Demanda Baudoin. Tes jambes ne peuvent plus te...

Elle lui lança un sort qu'il para sans un mot.

— Tu es incapable de me battre dans cet état, dit-il.

— Et moi ? Demanda alors une voix glaciale.

Baudoin sourit et se tourna vers le mage qui venait d'apparaître.

— Maître ! Hurla Bellatrix. Il est ici !

— Silence ! Ordonna avec froideur Voldemort. Où est la prophétie, Baudoin Rosier ? As tu osé empêcher mes hommes de la récupérer ?

— J'ai un contrat avec Dumbledore, dit Baudoin. Vous le savez très bien.

— Tu m'agaces, Baudoin Rosier. Cette fois je vais être plus méchant.

— Très heureux de pouvoir enfin vous affronter sans arrière pensée, dit Baudoin en s'inclinant. Tu peux essayer de suivre Bella !

Voldemort ouvrit les hostilités. Baudoin se protégea du sort mortel, puis dut éviter un autre de Bellatrix. Il se protégeait bien, et surtout attaquait avec passion. C'était comme une valse, autour d'une fontaine. La musique venait des sortilèges et des maléfices qui s'entrechoquaient. Feu, eau, rosiers, ronces, serpents... Sorts de douleur, mortel... Ils ne se faisaient aucun cadeau. Baudoin vit Bellatrix s'épuiser, incapable de bouger. Elle finit par se retrouver à se débattre avec un serpent fait de rosiers et de ronces, insensibles aux feux, aux autres sorts qu'elle tentait pour s'en débarrasser. Voldemort s'énervait, seul maintenant contre Baudoin qui après plusieurs combats fatiguait aussi. Alors d'un coup les éléments de la fontaine se mirent en mouvement. Le centaure en or sauta sur le marbre noir, la sorcière s'élança vers Bellatrix, l'elfe de maison sauta sur le dos de Voldemort qui le détruisit, le sorcier para un sort mortel sur Baudoin.

— Hé ! Je n'ai pas besoin d'aide ! Cria Baudoin.

— Dumbledore ! Rugit Voldemort.

— Bonsoir, Tom, répondit calmement Dumbledore. Tu n'aurais pas dû venir. Les Aurors sont en chemin.

— Et ils retrouveront ton cadavre ! Cracha Voldemort.

Baudoin fit exploser la statue du sorcier. Il n'avait pas fini son combat contre le mage. Étrange duel qui s'en suivit. Baudoin attaquait autant Voldemort que Dumbledore. Ce dernier l'empêchait de se battre contre Voldemort. Ça l'énervait énormément. Il fallait peut-être en finir maintenant. Alors pour la première fois il lança le sort mortel contre Voldemort.

— Non ! Baudoin ! Hurla Dumbledore.

Le mage noire disparut un instant, évitant le sort mortel. Dumbledore fit alors apparaître une sorte de dôme autour de Baudoin.

— Hé ! Cria ce dernier. Qu'est-ce que...?

— Tu n'es pas un tueur, Beau ! Dit Dumbledore. Restes en dehors de ça !

— Non ! C'est aussi mon duel ! Et il me prend au sérieux là !

Baudoin lança un sort contre le dôme furieux. Son rayon rebondit alors et il dût se jeter au sol pour l'éviter. Il jura, furieux contre son directeur d'école. Il regarda alors le sol en marbre noir. S'il ne pouvait passer à travers le dôme, il passerait par en dessous. Il éclata alors le sol, pendant que les deux autres se faisaient un duel étrange en discutant, mais Baudoin s'en moquait de leurs propos. Il creusa sous le dôme et sourit en voyant que ce n'était pas une sphère complète. Il pouvait donc tenter de la soulever un peu. Il se glissa dessous, transpirant sous l'effort du sort de lévitation. Il sortit du dôme et se remit debout d'un bond agile. C'était aussi son duel et personne ne pouvait l'empêcher d'y participer et encore moins Dumbledore. Il avança et lança un premier sort dans le dos de Dumbledore pour l'emprisonner avec des ronces empoisonnées. Le sorcier réagit vite et se protégea mais Voldemort en profita. Baudoin para le sort mortel pour Dumbledore, et se retrouva face à Voldemort.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant