Les roses blanches

275 12 4
                                    

Evan tenait sa sœur dans ses bras, devant trois tombes blanches. Delphini les regardait. Elle partageait leur peine. Eve n'avait plus que Evan. Eden avait disparut.

— Evan... Est-ce que... est-ce qu'ils sont ensembles ? Demanda Eve.

— Oui, toujours, répondit Evan avec douceur. Eve... tu vas rester avec Delphi, d'accord ?

Delphini tendit sa main vers la petite fille, avec un doux sourire.

— Où tu vas ? S'inquiéta Eve n'en se serrant plus à son frère.

— Je vais... je vais chercher Eden, répondit Evan. Ne t'inquiète pas... Je vais revenir. On partira tous les trois ensemble.

— Eden aussi ?

Evan déglutit. Il câlina sa petite sœur.

— Eden... Eden va rejoindre papa, maman et Vinda, dit-il la voix enrouée. Tu te souviens ce que papa nous racontait ? Sur le monde qu'il a visité pendant sept ans ?

— Le monde sans couleur ?

— Oui.

Eve hocha de la tête.

— Maintenant, ils sont tous là bas, mettant un peu de couleurs avec pleins de roses, dit-il. Tu sais... papa aimait beaucoup les roses noires... et ben, maintenant ils y en a trois.

— Nous aussi on est des roses noires ?

— Nous... nous deviendrons de belles roses blanches, répondit Evan. Comme ce monde qui a abrité papa pendant sept ans. Parce que nous allons nous protéger entre nous, maintenant.

— Et Eden ?

— Eden... C'est une magnifique rose noire, lui.

Evan renifla.

— Tu comprends ?

Eve hocha de la tête.

— Vas avec Delphi, dit Evan. Allez, vas.

Eve prit la main de Delphini. Evan leur sourit.

— Je reviens, promit-il. Delphi... Je suis désolé de t'imposer ma sœur, mais...

— Je comprends, assura sa petite amie. Ne t'inquiète pas. Eve est comme une sœur pour moi.

Evan l'embrassa. Il les regarda partir dans la maison que Delphini devait préparer à un déménagement. Evan déglutit. Il savait qu'il suffisait qu'il suive son cœur pour retrouver son frère. Il inspira longuement. Puis il partit du jardin, alors que petit à petit des herbes folles poussaient, que les roses devenaient aussi noire que son âme, trahissant sa douleur et son chagrin. Des milliers de souvenirs venaient le perturber. Il se rappelait de ses moments intimes avec son frère. Il s'en voulait d'un coup d'avoir choisi elle plutôt que son frère mais les souvenirs avec elle étaient plein d'amour, plein de joies, de rires. Evan n'avait jamais ri avec son frère. Il venait de s'en rendre compte. Ils avaient longtemps été entre eux mais en silence. Ils ne se parlaient presque jamais. Ils restaient collés à leur mère. Evan priait alors son père à chaque visite de revenir pour eux, pour lui. Il se souvenait de son kidnapping, d'avoir dit à Eden qu'il allait venir. Eden avait acquiescé et ensemble ils l'avaient appelé. Evan se souvenait de la joie de voir son père avec eux, enfin. Il se souvenait des leçons de magie, à faire des fleurs, toujours plus de roses.

Il ferma les yeux et transplana en pensant à son frère, timide, collé à lui, cherchant du réconfort, un soutien que Evan n'avait pas sût donner.

Eden était dans un champs, pas très loin de la maison. Ses vêtements étaient déchirés et il pleurait. Il avait cassé les baguettes de ses parents et les avait enterré. Evan le trouva sale, plein de terre sur les mains se mélangeant aux sangs de leurs parents et de Vinda. Eden leva les yeux vers lui. Il éclata en sanglots. Evan s'assit à côté de lui, silencieux.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant