L'épreuve de l'eau

296 16 15
                                    

🥀
Février 1995...
Au bord d'un lac, une foule s'installait dans des gradins, tous impatients de voir la deuxième tâche d'un tournoi, mais surtout lui...
🥀

Baudoin regardait autour de lui, inquiet. Circé avait disparu depuis la nuit dernière. Il l'avait attendu dans la salle commune des heures, loupant son petit-déjeuner, faisant les cent pas, arrêtant les filles qui descendaient de leur dortoir. Timides, elles lui disaient toutes la même chose : Circé n'était pas là.

— Rosier ! La deuxième tâche ! Dé...

Le sixième année qui avait osé l'appeler se tut en voyant le champion énervé. Baudoin finit quand même par sortir, le cœur serré, le ventre comprimé. Il n'aimait pas l'idée qu'on utilise Circé pour une épreuve. Il ne put s'empêcher de chercher son visage dans la foule, mais en vain. Il soupira alors et se déshabilla pour ne montrer qu'un short de bain court, et noir. Il prit sa baguette magique et attendit le départ. Il allait se dépêcher de nager dans ce lac, pas pour une coupe ou des points, mais pour la faire sortir le plus vite possible.

Il ne remarqua l'absence de Potter seulement quand celui-ci arriva en soufflant, l'air hagard et inquiet. Baudoin l'observa un instant puis alors que Verpey annonçait le départ, d'un coup de sifflet strident, il entra dans l'eau.

Il souffla et grelotta un moment dans l'eau glaciale. Il avait l'impression que sa peau était en feu. Il inspira et agita sa baguette magique vers son visage, créant une bulle d'air assez grande pour respirer pendant un peu plus d'une heure. Puis il pointa sa baguette magique vers ses pieds puis tout son corps. Il plongea alors d'un coup, une queue de poisson à la place de ses jambes. Avec une incroyable facilité il se propulsa dans l'eau, les mains palmés. Il sourit alors que l'eau gelée semblait se réchauffer un peu. Il donna un violent coup de nageoire et s'enfonça dans les profondeurs du lac. Il lança un autre sort pour mieux voir, puis décida de ne pas trop aller profond pour le moment.

Le silence était épais et Baudoin ferma un instant les yeux pour profiter de ce calme. Si Circé n'était pas au fond de ce lac, il aurait profité un peu plus de l'atmosphère silencieuse et reposante. Il se décida alors à descendre un peu plus profondément et s'enfonça dans les profondeurs. Il devait sûrement descendre le plus profond possible.

Des petits poissons nageaient autour de lui, rapidement. Plusieurs fois, Baudoin était sûr d'avoir vu quelque chose de plus grand et sûrement de plus dangereux. Il se focalisa sur son chemin, et s'arrêta d'un coup devant une murale d'herbes vertes pâle. Il remonta un peu et décida de la survoler à deux bons mètres de distance. Il n'avait pas envie de tomber sur un Strangulot. Quelques créatures montrèrent leur tête mais il était assez loin pour qu'elles n'osent sortir et l'attaquer.

Baudoin cherchait du regard un indice qui pourrait le conduire vers elle, mais il n'y avait rien, à part cette prairie d'algues, puis il vit sur sa droite une ombre, poursuivit par des Strangulots, qui avançait plutôt vite. Il décida de suivre l'autre champion, quitte à l'ensorceler pour sortir le premier du lac.

C'était Harry Potter qui s'arrêta d'un coup et parla avec le fantôme de la fille des toilettes du deuxième. Baudoin ne se souvenait plus de son nom, mais peu importe, il resta à distance puis reprit sa poursuite alors que Potter semblait savoir où aller.

Pendant une vingtaine de minutes, le silence les entourait. Baudoin était loin derrière et au dessus, prêt à plonger quand il serait temps. Ça devait bientôt faire trente minutes déjà, quand il entendit la chanson, celle de l'œuf.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant