Le Gardien du Secret

327 19 4
                                    

🥀
Février 1994... une leçon contre une autre...
🥀

Baudoin regardait la caisse que Lupin traînait sur le sol de la classe vide. Il ne bougeait pas, ne proposait pas son aide. Lupin n'avait rien demandé de plus que venir pour encourager Harry Potter.

On frappa à la porte avec une petite timidité, qui fit sourire Baudoin. Le Gryffondor célèbre entra après avoir reçu l'invitation du professeur. Il fut surpris de voir Baudoin, assis tranquille sur une chaise, les pieds sur une table. Lupin souriait, joyeux.

— Bonsoir, Harry, dit-il. Baudoin sait faire le Patronus et il a accepté de vous aider.

Baudoin poussa un soupir. Il sentait que ça allait être la pire soirée de son année. Il s'étira puis abandonna sa chaise.

— Il paraît que tu en as fait un au dernier match de Quidditch, dit-il, d'un ton monocorde, neutre.

— Heu... oui mais... en fait... c'était pas des Détraqueurs, bredouilla Potter.

— Je suis au courant. Malefoy et ses crétins de potes.

Potter eut un petit sourire. C'était un des rares à ne pas regarder Circé avec envie, jalousie ou admiration. Baudoin pouvait lui reconnaître cet avantage. Son copain rouquin par contre, était un peu trop démonstratif envers Circé.

— Bien... déjà sans Détraqueur, dit Lupin. Allez-y, Harry.

Baudoin regarda la vapeur argenté, plutôt grande, juste assez pour arrêter un Détraqueur mais sans plus.

— C'est de mieux en mieux, félicita Lupin.

Baudoin s'avança vers la vapeur, sentant une douce chaleur. C'était pas mal, c'était vrai. Finalement, peut-être que les rumeurs sur Potter n'étaient pas totalement fausses.

— Depuis quand as tu commencé à apprendre ? Demanda Baudoin.

— Un mois.

— Je vois, murmura le Serpentard. Regarde.

Sans un mot, Baudoin fit apparaître le sien. Potter recula impressionné par la créature grande comme une panthère, les yeux luisants argentés, l'air dangereuse et cruelle. Il déglutit.

— Tu... Qu'est-ce que c'est ?

— Un Matagot, répondit Baudoin. C'est un félin qu'on trouve surtout en France. C'est comme un très grand chat qui peut accepter de vivre en clan... comme les lions. C'est une créature magique. Là, il est sous sa forme de prédateur, prêt à attaquer si besoin. Sinon... ça ressemble plus à un chat noir.

— Un Matagot..., répéta Potter impressionné. Et tu... tu n'as pas dit l'incantation ?

— En effet et ?

— Je... je ne savais pas qu'on pouvait sans, avoua Potter en rougissant.

Baudoin pouffa de rire.

— Ce n'est pas évident sans, dit-il. C'est plusieurs jours d'entraînement.

— Baudoin a un don pour faire de la magie informulée, dit Lupin. Vous, aussi, vous y arriverez Harry. Un jour.

Potter hocha de la tête. Baudoin fut invité à rester pas très loin de Potter alors qu'il faisait face à la malle avec un Épouvantard. Ainsi la peur de Potter était la peur elle même : les Détraqueurs. C'était intéressant comme information.

Malgré que ce soit une copie, Baudoin pouvait sentir les effets. Il vit Potter chanceler. Lupin lui fit un signe de tête alors et il lança son Patronus qui d'un bond sauta sur le faux Détraqueur qui fuit dans la malle. Potter se laissa tomber sur une chaise, en soufflant.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant