Un étrange binôme

209 17 4
                                    

Baudoin marchait rapidement vers la tour de Gryffondor, un mauvais pressentiment en tête. Potter était un idiot courageux et égoïste. Ça ne faisait pas bon ménage. Il vit alors trois élèves passer en courant devant lui.

— Potter !

Les trois amis s'arrêtèrent d'un coup et se tournèrent vers lui. Potter sortit sa baguette magique, et la pointa sur Baudoin qui plissa des yeux.

— Je dois aller aider Sirius ! Tu m'en empêchera pas !

— Très bien, dit Baudoin. Tu sais comment y aller ?

Potter serrait les dents. Il n'en avait aucune idée. Bien sûr. Baudoin pouffa de rire.

— Je vais y aller, Potter, dit-il. Je vais aller vérifier que...

— Je viens aussi !

Baudoin sourit en coin.

— Nous aussi, dit Weasley.

— Je ne peux transplaner qu'avec une seule personne, dit Baudoin. Viens Potter.

Il tourna les talons et s'avança vers la cage d'escalier. Potter s'élança à sa suite. Baudoin aurait préféré attendre que Circé lui envoie son Patronus mais Potter voulait y aller sans attendre. Ça ne dérangeait pas Baudoin. Il allait peut-être s'amuser et découvrir quelque chose d'intéressant.

Ils sortirent dehors puis traversèrent le parc. Potter était toujours transpirant et blême. Baudoin souriait. C'était un bon exercice et en plus, il serait encore mieux vu par la communauté. Il était allié de Voldemort pas des Mangemorts, après tout.

Ils étaient dehors. Baudoin sourit et inspira un bon coup. Finalement, c'était peut-être un bon pressentiment qu'il avait.

— Tiens toi à moi, dit Baudoin. J'imagine que tu n'as jamais transplaner ?

— Heu... n-non, bredouilla Potter.

Baudoin leva son bras et Potter s'y agrippa.

— Inspire, dit Baudoin, et ferme les yeux.

Baudoin transplana d'un coup, sans laisser à Potter d'inspirer et de fermer les yeux.

🥀

Potter trébucha dans l'atrium, toujours en tenant le bras de Baudoin. Ce dernier grimaça.

— Lâche moi, dit-il. Viens.

Ils marchèrent jusqu'aux ascenseurs. Baudoin leva la main.

— Le vigile, murmura Baudoin. Ils sont déjà là.

— Je te l'avais dit, grogna Potter. Sirius est en bas et il est en danger !

— C'est un piège, dit Baudoin. Mais... ça me va. Allons voir pourquoi Voldemort veut te voir en bas.

Il appuya sur un bouton. Ils attendirent un ascenseur. Baudoin sifflotait, les mains dans les poches. Potter lui jetait des coups d'œil. Un « ding » retentit alors et une cage s'arrêta à leur niveau. La grille s'ouvrît dans un bruit de ferraille. Baudoin entra, Potter sur ses talons.

— Tu vas vraiment m'aider ? Demanda Potter.

— Oui et jusqu'au bout, dit Baudoin. Cette fois pas de Mangemorts pour s'en prendre à Circé. Tu reste donc la priorité. Tu fais ce que je te dis.

— Nous sommes que deux, murmura Potter. On aurait dû venir avec d'autres.

— Et me gêner ?

Baudoin souffla. L'ascenseur s'arrêta et la porte s'ouvrît sur un couloir sombre.

— Bon, tu sais où il faut aller ? Demanda Baudoin.

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant