L'histoire de Black

346 19 6
                                    

🥀
25 décembre 1993.
Un repas en petit comité... treize personnes à table... une étrange scène....
🥀

Baudoin et Circé entrèrent dans la Grande Salle main dans la main. Il n'y avait qu'une seule table où déjà les professeurs s'installaient. Dumbledore était au bout avec à sa droite le professeur Rogue et à sa gauche le professeur McGonagall. Les deux Serpentard s'approchèrent alors que des élèves arrivaient derrière eux.

Venez, venez, invita Dumbledore avec un large sourire joyeux. Nous sommes si peu nombreux que je me suis dit que nous pourrions manger tous ensemble en ce jour de fête !

Circé fit un sourire, éblouissant les autres élèves. L'un d'eux rata même sa chaise. Baudoin lançait des regards noirs aux garçons, trop nombreux d'après lui à reluquer sa cousine. Si les professeurs n'avaient pas été là, tous seraient aveugles.

Les deux Rosier s'assirent vers les professeurs, à l'aise. Circé était amusé par les autres qui avait du mal à ne pas baver. Baudoin les trouvait pathétique et encore plus le rouquin qui arriva avec ses deux amis.

Comme tous les ans, Harry Potter était au château pour les fêtes de Yule. Circé trouvait dommage ces lunettes rondes, alors qu'il avait de jolies yeux. Baudoin ne comprenait pas comment ce garçon avait pu survivre à Voldemort. Il n'avait rien de remarquable à part parler Fourchlang.

— Bon appétit ! S'exclama Dumbledore joyeux.

Baudoin le trouva nié et Circé le pensa un peu fou. Le directeur était pourtant encore un grand mage et ils ne le prenaient pas à la légère, bien au contraire. Les deux Rosier le respectaient sûrement autant, voir plus, que Voldemort.

Silencieux, s'intéressant aucunement aux autres, Baudoin et Circé remarquèrent à peine le professeur Trelawney, enseignante de Divination, cours qu'ils ne suivaient pas. Ils étaient treize maintenant et chose amusante, Dumbledore s'était levé pour accueillir la treizième personne. Circé qui n'avait pas besoin des cours de divination pour connaître les superstitions, sourit amusée.

— Quel âge a-t-il à ton avis ? Demanda-t-elle à Baudoin.

Ce dernier haussa des épaules. Il s'en moquait un peu.

— Dis un nombre, ordonna Circé. Allez.

— Cent vingt, dit Baudoin au hasard.

— Si vieux ? S'exclama Circé. J'aurais dit à peine cent dix, moi...

— De quoi parlez-vous ? Toujours entre vous, dit le professeur McGonagall.

Circé fit un sourire d'excuse.

— On essaye de deviner l'âge de grand mage, comme notre directeur, le professeur Dumbledore, dit-elle avec douceur. Beau... dis cent vingt. Moi, seulement cent dix.

Dumbledore pouffa de rire.

— Et bien, vous n'êtes pas loin, dit-il. Tous les deux.

Circé continuait de sourire.

— Vous avez dû tellement en voir au cours de votre vie, professeur, dit-elle. Déjà... rien que votre combat contre Grindelwald, puis contre... Lord Voldemort...

Les Roses NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant