🥀
Cachots...
Un cours de potion...
🥀Ils étaient légèrement en retard pour leur leçon avec Rogue, si on pouvait appeler ça, leçon, au vu de ce qu'ils apprenaient en ce moment. C'était pourtant la matière où Dorian avait pris peu de temps à leur apprendre, les bases surtout, la préparation des ingrédients pour faire de meilleurs potions ou gagner du temps même. Circé avait de toute manière assez de patience pour cette matière et Baudoin un doigté parfait pour les mesures, calculant vite comment optimiser les procédures pour faire des philtres. C'était donc une classe facile pour eux.
Déjà dans le couloir, devant la porte, leurs camarades de classe étaient là. D'un côté les Serpentard, le plus proche de l'entrée, les garçons d'un côté et les filles de l'autre, ricanant comme des hyènes. Devant eux, les Gryffondor, suspicieux et mélangés, s'attendant sûrement à de nouvelles moqueries.
— Les voilà ! Les voilà ! Gloussa Parkinson.
Le cercle des Serpentard se brisa. Baudoin et Circé s'approchèrent, écartant les Gryffondor. Pendant un moment Parkinson hésita en voyant le couple venir. Elle se tourna alors vers le trio du deuxième champion de Poudlard.
— Tiens, Granger, il y a quelque chose qui devrait t'intéresser là dedans ! S'exclama-t-elle en jetant un magazine à l'amie de Potter qui l'attrapa au vol.
Au même moment la porte du cachot s'ouvrît et Rogue leur fit signe d'entrer. Les Serpentard s'écartèrent alors pour laisser passer d'abord le couple Rosier. Baudoin jeta un rapide coup d'œil à la Gryffondor qui regardait surprise le magazine. Circé pouffa de rire en voyant le titre. Ils allèrent au fond du cachot comme d'habitude.
La première moitié de l'heure passa dans le silence, avec quelques murmures et œillades vers le trio de Gryffondor. Baudoin regardait surtout Circé qui s'appliquait à faire la potion d'Aiguise-Méninges. Il se détourna en voyant l'ombre de Rogue passait derrière Potter.
— Je ne doute pas que votre vie personnelle soit absolument passionnante, Miss Granger, dit Rogue d'une voix glaciale, mais je vous demanderai de ne pas choisir mon cours pour en faire bénéficier vos voisins. Dix points de moins à Gryffondor.
Circé redressa sa tête, curieuse de voir la suite. Baudoin retourna à sa préparation, peu curieux des vies des autres.
— Ah, tiens... vous lisez des magazines en cachette maintenant, ajouta Rogue en prenant le magazine. Dix autres points de moins à Gryffondor... Oh mais bien sûr...
Circé sourit doucement en voyant Rogue lire rapidement l'article.
— Je comprends... Potter doit mettre à jour son dossier de presse...
Elle gloussa doucement. Les autres de sa maison rires plus bruyamment. Baudoin fronça des sourcils au dessus de son chaudron.
— La blessure secrète de Harry Potter la mal-aimé..., lut Rogue. Eh bien, eh bien, Potter, qu'est ce qu'il ne va pas ? C'est sans nul doute un garçon différent des autres... Oh ? Vraiment ? Sûrement plus doué pour être incapable de faire une simple potion... oui...
Les rires des autres Serpentard énervèrent Baudoin qui redressa sa tête et toussa alors. Ils se turent tous d'un coup. Rogue se tourna vers lui.
— Je vous rassure, Mr Rosier, il n'y a rien sur vous dans cet article, dit-il. Écoutez donc... Privé d'amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé à quatorze ans une consolation auprès de son amie de cœur, Hermione Granger, issue d'une famille moldue et elle aussi élève au collège Poudlard.
VOUS LISEZ
Les Roses Noires
FanfictionSang aussi pur que froid, elle se jura cette nuit là, tenant dans ses bras son bébé de venger la mort de cet homme qui avait fait battre son cœur, qui avait su faire réchauffer ce sang pur en elle, qui avait offert sa semence pour offrir au monde un...