🥀
Ministère de la Magie...
Bureau du ministre de la Magie
🥀Le ministre regardait la photo de Baudoin Rosier, avec des membres du Magenmagot, droit, le visage sérieux et plein de grandeurs comme ces anciens mages qui avaient marqués leur temps. Les titres depuis une semaine ne parlaient que de ce jeune sorcier, d'à peine quinze ans. Et la dernière nouvelle n'enchantait pas du tout le ministre de la Magie :
L'héritier Rosier futur membre du Magenmagot ?
C'est avec surprise que nous apprenons que le célèbre Baudoin Rosier serait en vue pour reprendre le siège que Dumbledore laisse vacant après son renvoi du Magenmagot. Pour le moment personne n'a confirmé la rumeur mais beaucoup de gens sont d'accord pour dire que ce garçon a du potentiel et ferait un excellent candidat. Depuis ses présentations officielles pendant les vacances de Yule avec un somptueux bal digne de ceux des plus grandes familles de notre communauté. Depuis, il n'y a pas une réception sans lui et sa ravissante cousine. Et beaucoup de membres du Magenmagot les a invités au cours de ces semaines. Sa jeunesse plaît, son charme ensorcèle, sa magie n'est que merveille et son assurance n'est que admirative ! Malgré son âge qu'on n'oublie vite lorsqu'on lui parle, il a une intelligence vive, une grandeur qui manque cruellement à certains hommes de notre communauté et qui rafraichit. Est-ce que ce garçon est le nouveau souffle que nous espérions tous ? Est-ce que à quinze ans, le Magenmagot le nommera nouveau membre ? C'est jeune mais Baudoin Rosier semble très mâture pour cet âge. Cet adolescent pourrait donc continuer à nous surprendre !
Le ministre déchira le journal et le jeta loin dans son bureau le visage rouge. On ouvrit alors sa porte et un jeune homme entra dans une tenue magnifique, droit, le menton haut, dans une cape noir avec de la fourrure.
— Que... ? Mr Rosier... vous... que... Oui ? Balbutia le ministre en blêmissant. Vous... vous voulez me... me voir ?
— Monsieur, j'ai ceci pour vous, dit Baudoin en sortant une liasse de parchemin qu'il lança sur le bureau.
— Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ? Bredouilla le ministre.
— Vous savez lire, non ? Répliqua Baudoin. Je dois retourner auprès de Mrs Bones. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre. Je suis sûr qu'elle acceptera de vous aider.
Et il repartit. Le ministre souffla et regarda le dossier : S. O. Black. Il cligna des yeux surpris.
Baudoin marchait maintenant dans les couloirs comme un habitué. Comme à Poudlard, les gens s'arrêtaient et le regardaient, comme hypnotisés. Il avait l'habitude et ne sentait depuis bien longtemps aucune gêne. C'était même rassurant tous ses regards plein d'admiration.
🥀
Une grande salle vidée de ses meubles...
31 décembre 1995.
🥀Baudoin était assis en tailleur au centre de ce qui avait été un grand salon où il avait enlevé tous les meubles. Il attendait, les yeux fermés. Circé était assise sur le dernier fauteuil de la pièce espérant que l'invité de Baudoin ne viendrait pas.
Le soleil était caché par de gros nuages gris et un rideau blanc en tombait, recouvrant un peu plus le sol de neige comme du sucre glace. Elle regardait Baudoin qui inspirait doucement, et qui sourit d'un coup.
Il arrivait.
Circé eut un frison. Elle ferma les yeux puis croisa ses jambes sous sa longue robe noir chaude et épaisse. Elle ajusta son foulard autour de ses épaules, puis tourna sa tête vers la porte ouverte sur le hall.
VOUS LISEZ
Les Roses Noires
FanfictionSang aussi pur que froid, elle se jura cette nuit là, tenant dans ses bras son bébé de venger la mort de cet homme qui avait fait battre son cœur, qui avait su faire réchauffer ce sang pur en elle, qui avait offert sa semence pour offrir au monde un...