« On a tout deux nos torts, le tort serait-il unisexe ?
On se rendrait malade sur le chemin d'la guérison »
Shay - NotifLily-Rose
Paris - appartement d'Alia— assieds-toi où tu veux Alia, je vais donner à manger à la ptite.
Ma cousine me remercie et décide de s'assoir à côté de Ken, alors que je suis assise en face de lui près de la petite. Dans sa chaise haute, Kélya est attentive à tout ce qui se passe. De ses grands yeux, elle observe Ken qu'elle ne connaît pas.
Je m'occupe d'elle comme si c'était ma fille. Après lui avoir écrasé ses morceaux de pommes de terre, je verse le fromage coulant dessus. Puis je coupe en morceaux, je souffle sur la bouchée et la tend vers elle.
— aller Kélya ouvre la bouche !
La cuillère en plastique devant sa bouche, j'attends qu'elle l'ouvre mais tout ce qu'elle fait c'est rigoler. Je fronce les sourcils et tourne la tête. Ken lui fait pleins de grimaces alors forcément elle est morte de rire.
— Ken arrête ! Elle mange ! Je le réprimande.
Il plisse les lèvres pour ne pas éclater de rire à son tour. Finalement Kélya ouvre la bouche et mange ce qu'il y'a dans la cuillère. Après avoir mangé trois quatre bouchés, la métisse repousse la cuillère.
— plus faim, dit-elle.
— d'accord, je souris. Tu prends au moins un dessert, ok ?
— oui. 'Veux pompote.
— Key qu'est-ce qu'on dit ? T'as oublié le mot magique ! Dit Alia.
D'abord elle fronce les sourcils, signe qu'elle réfléchit, avant d'ouvrir grand ses yeux comme si elle avait eu une illumination.
— sipeuplaît.
— c'est ça, je réponds. Je t'apporte ça tout de suite.
Je récupère le dessert de Kélya dans le frigo puis je reviens dans la salle à manger. En me rasseyant, je remarque que Ken n'arrête pas de m'observer. Ses yeux sont descendus sur ma silhouette puis sont remontés à mon visage quand je me suis assise. Il a un sourire au coin que je ne saurais qualifier.
Je tends la compote à ma nièce puis je continue mon repas. Quand elle a fini, j'essuie sa bouche avec un mouchoir et lui donne sa gourde d'eau.
Le reste du repas, je discute avec Alia et Ken, enfin plus avec ma cousine car je n'ai pas envie d'accorder de l'attention au brun. S'il me voit lui parler normalement, il va se dire que je lui ai déjà pardonné et que ça redevient comme avant alors que pas du tout. Clairement, j'ai encore en travers de la gorge son insulte et comme je suis assez rancunière, ce n'est pas maintenant que j'agirai avec lui comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Comme des enfants » Nekfeu
Romance* anciennement Énergie Sombre L'amour passionnel. C'était comme ça que les autres qualifiaient ma relation entre Ken et moi. Au début je ne comprenais pas la signification puis je l'ai trouvé sur internet et là j'ai su. J'ai su que cet amour passion...