« Le passé fut turbulent
Et nous réserve un futur brûlant »
Nekfeu - Réalité AugmentéeLily-Rose
Paris - restaurantSeul le bruit de nos couverts contre l'assiette résonne entre nous deux. Je sais qu'il a envie de me parler mais moi c'est pas le cas. Je veux juste finir mon plat le plus rapidement possible et rentrer chez moi. J'aurai jamais dû accepter de manger avec lui.
— je ne vois plus Anissa, il déclare soudainement.
— d'accord et qu'est-ce que j'en fais de cette information ? Je continue à couper ma viande sans le regarder.
J'ai un court temps d'arrêt que je masque en feignant le désintérêt. En vérité je ne sais pas comment prendre cette information.
— je te le dis pour que tu saches que je prends vraiment à cœur ta grossesse et que je veux m'impliquer.
— un peu normal que tu t'implique, t'es le père, je réponds avec sarcasme.
— Lily.
Je dépose mes couverts dans mon assiette et je relève la tête.
— sérieux Ken tu t'attendais à quoi ? Que je te félicite ? Si tu veux t'envoyer en l'air avec Anissa ou je sais pas qui, who cares ?!
— je comprends que tu m'en veuille mais t'as pas le droit de t'énerver contre moi, dit-il vexé. J'essaye de faire des efforts mais tu ne me facilite pas la tâche là.
Je bois une gorgée de mon verre d'eau et je le regarde. J'avoue que j'ai été un peu dure sur mes propos. Même si trois mois sont passés depuis que l'on ne s'est pas vu, je crois que l'eau n'a toujours pas coulé sous les ponts. Je suis encore énervée contre lui.
— écoute, il continue. J'ai vraiment envie que ta grossesse se passe au mieux alors je pense qu'on devrait mettre cartes sur table et se dire les choses. Mais sans s'énerver.
— tu penses vraiment qu'on réussira sans monter dans les tours ? Je lève un sourcil.
— oui, si chacun prend sur soi.
Il n'a pas totalement tord. Même si je ne suis pas vraiment certaine que ce soit une bonne décision, peut-être qu'on devrait quand même le faire.
— je suis désolé de t'avoir traité comme de la merde. Mes épaules s'affaissent. Tout ce que j'ai pu dire, je ne le pensais pas, c'était pour te piquer. Je sais que le problème vient de ma jalousie et de ma susceptibilité, j'en ai pris conscience. Alors je m'excuse sincèrement.
Je vois bien qu'il est sincère dans ses propos et ça va me droit au cœur mais je n'oublie pas. Je vois aussi qu'il essaye de faire des efforts. Habituellement il se serait énervé après que je l'ai vexé mais là, il a gardé son calme. Pour une fois, ses paroles s'accordent à ses actes.
VOUS LISEZ
Comme des enfants » Nekfeu
Romance* anciennement Énergie Sombre L'amour passionnel. C'était comme ça que les autres qualifiaient ma relation entre Ken et moi. Au début je ne comprenais pas la signification puis je l'ai trouvé sur internet et là j'ai su. J'ai su que cet amour passion...