« Si jamais c'était possible
J'enlèverais toutes les épines de ta rose
Juste pour te serrer dans mes bras »
Kendji Girac ft. Dadju - Dans mes brasLily-Rose
Paris - chez elleDans quelques jours ce sont les fêtes de fin d'année et je me supporte plus. J'ai l'impression de ressembler à un boudin. Ce soir, je serai à la pyjama party avec les filles alors j'ai pensé à me faire jolie mais je me trouve degueulasse quoi que je mette.
Je balance mon pinceau à blush contre le miroir, énervée. Je pose mes mains contre le bord du lavabo et je me fixe dans la glace. Plus je me regarde et plus j'ai envie de pleurer. Une larme glisse sur ma joue. Puis une deuxième. Une troisième et ainsi de suite. Je me fais pitié à pleurer pour ça. Y'a des problèmes beaucoup plus graves dans la vie !
— Lily, j'entends toquer. Je peux entrer ? Je dois récupérer une couche. Yen n'a plus dans leur chambre.
Je renifle et me racle la gorge.
— ouais attends.
Je remets mon peignoir que je noue rapidement. J'essuie mes yeux et je plaque un faux sourire sur mon visage avant d'ouvrir la porte.
— merci.
Il passe à côté de moi et récupère ce pourquoi il est entré.
— tu devineras jamais ! Khalil il a lâché une caisse ! J'ai trop la rage ! Ça pu la chiasse maintenant !
De base, j'aurai ris et me serai foutu de lui mais là je ne réagis pas, plongée dans mes pensées.
— wesh t'as quoi ? Il me regarde.
— rien. J'évite de le regarder. Je réfléchissais.
— ok.
Il quitte la pièce et je la referme derrière lui. C'est plus dur que moi, quand je me retrouve seule, je me remets à pleurer. Sans m'y attendre la porte s'ouvre de nouveau sur Ken. Mais plus doucement comme s'il savait. Ses yeux passent de la surprise à de l'inquiétude.
— Lily, il s'approche de moi. Qu'est-ce qu'il y'a ?
Je passe mes mains sur mon visage et je baisse la tête.
— dis-moi, il m'encourage doucement.
J'essuie le dessous de mes yeux et je me relève.
— tu devrais aller t'occuper de Khalil.
— d'accord je vais le faire mais je reviens dans cinq minutes pour qu'on parle, dit-il fermement. Je t'oublie pas.
Alors qu'il part changer notre fils dans la chambre des bébés, je pars dans la mienne. Je m'assois sur lit, agacée. Je suis agacée par mon comportement. Je devrais trouver ça normal et accepter ma prise de poids mais au lieu de ça je pleure comme une fille capricieuse. Je n'ai jamais été focalisée sur mon poids. Depuis petite, j'ai toujours eu cette morphologie fine. Alors ce changement de corps me paraît tellement choquant ! J'ai l'impression d'être difforme.
VOUS LISEZ
Comme des enfants » Nekfeu
Romance* anciennement Énergie Sombre L'amour passionnel. C'était comme ça que les autres qualifiaient ma relation entre Ken et moi. Au début je ne comprenais pas la signification puis je l'ai trouvé sur internet et là j'ai su. J'ai su que cet amour passion...