épilogue

1.5K 64 21
                                    

—

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Ken
Nice - vacances

Khalil quand je te demande de ranger tes jouets, tu le fais tout de suite. Am I clear ?

La voix sévère de Lily arrive jusqu'à mes oreilles alors que je sors de la piscine. Je grimace. Je récupère ma serviette pour m'essuyer le corps puis je les rejoins. Je vois Naya siroter tranquillement son jus de fruit dans le canapé tout observant son frère se faire gronder.

but mommy I-, conteste Khalil.

non je t'ai pas demandé de te justifier, elle le coupe sèchement. Va ranger tes jouets right now.

Il baisse la tête honteusement et se dirige vers toutes ses voitures autour de la table basse. D'ici, je vois sa lèvre du bas trembler, signe qu'il est prêt à fondre en larmes. Lily s'en va dans la cuisine.

Ça me fait de la peine. Je comprends la réaction de ma femme mais elle a été un peu trop dure avec lui. Sachant que ce n'est pas la première fois. Ces derniers jours, Lily est un peu trop sévère avec les gosses. Ils font un mauvais pas et ça y est elle leur tombe dessus. C'est comme si elle déchargeait toute sa mauvaise humeur sur eux. Ça se fait pas.

Je m'approche de mon fils et m'agenouille en face de lui.

éh, je commence d'une voix douce, ça va ?

Il relève la tête, les yeux débordants de larmes.

maman ne m'aime plus ? Il demande tristement.

Oulah. Je suis surpris par sa question. Faut que je le rassure immédiatement.

mais non chéri, je dis d'une voix douce. Maman t'aime très fort. C'est juste qu'elle n'aime pas que quand elle demande de faire quelque chose, ce n'est pas respectée. Mais quand elle te gronde ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus ou que tu n'es plus son fils, d'accord ? Il hoche la tête. Aller je t'aide à ranger.

En vérité je l'aide à peine mais c'est pour qu'il sente mon soutien et qu'il n'ait plus envie de pleurer. Quand il a fini, je le félicite. Il s'assoit en face de la table basse et commence à dessiner avec ses crayons de couleur.

Je décide d'aller voir Lily. Je pense que je dois lui parler. Elle ne peut plus continuer à être aussi sévère avec les jumeaux. Parce que, premièrement, ils vont finir par croire qu'elle ne les aime plus. Et deuxièmement, on est en vacances donc on est sensé être plus relax et moins se prendre la tête.

Comme des enfants » NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant