« L'amour est étrange parfois
Il va des baisers aux larmes »
Julia Michaels - Love is weirdLily-Rose
Clamart - au quartier de MathieuKen me répond enfin en même temps qu'il relève la tête. Je suis toujours un peu remontée contre lui. Je comprends qu'il soit blessé de ce qu'il a vu mais m'ignorer comme ça, ça ne se fait pas. On doit agir comme des adultes et en parler.
— je ne voulais pas te l'annoncer comme ça mais j'ai rencontré quelqu'un, dis-je avec précaution.
— ça fait combien de temps ?
Ken regarde partout sauf dans mes yeux.
— un mois.
Il hoche doucement la tête comme s'il assimilait ce que je venais de lui dire.
— rien n'est sérieux pour le moment mais on se fréquente de plus en plus souvent.
— d'accord, il répond à voix basse.
Sa réaction est calme. Beaucoup trop calme. Ça me perturbe.
Je ne suis tellement pas habituée à ça que je me sens mal à l'aise. Je crois que j'aurai aimé qu'il s'énerve. Qu'il pete un câble. Qu'il me fasse une crise de jalousie comme il en a l'habitude. Mais rien de tout ça n'arrive. C'est le calme absolu.
Mon ex tourne la tête et plante enfin son regard dans le mien. Les prochains mots qui quittent ses lèvres me font mal plus que ça ne devrait.
— j'espère qu'il réussira là où j'ai échoué, dit-il toujours à voix basse.
Il me fixe quelques secondes avant de tourner les talons. Les larmes commencent à monter mais je les chasse bien vite. J'aurai aimé réussir avec lui mais ça je me garde de le lui dire. C'est trop tard.
Comme je sais si bien le faire, je souffle un bon coup et je masque mes émotions pour paraître heureuse. Ensuite, je marche jusqu'à l'endroit où mes oreilles me guident, c'est-à-dire là où je perçois l'entourage de Ken autour du barbecue.
Je fais un salue général avant de me diriger vers Alia. Mais c'était sans compter sur Yvick qui m'intercepte.
— wesh Lily ! Même moi tu m'snob ?
— déjà j'ai snobé personne. Je vais juste pas te faire la bise qu'à toi et saluer les autres de loin.
— bah si, dit-il comme si c'était une évidence. J'suis l'exception à la règle !
— tu commences, je souris amusée.
Il me tend son poing que j'entre choque.
— Ken t'as laissé une assiette s'tu veux.
VOUS LISEZ
Comme des enfants » Nekfeu
Romance* anciennement Énergie Sombre L'amour passionnel. C'était comme ça que les autres qualifiaient ma relation entre Ken et moi. Au début je ne comprenais pas la signification puis je l'ai trouvé sur internet et là j'ai su. J'ai su que cet amour passion...