90.

261 13 0
                                    

Je regarde tous les papiers concernant cet homme. Okan Yilmaz. C'est son nom. Cet homme qui, il y a six ans de cela, m'a menacé avec Meryem et ma soeur. D'après mes hommes, il est toujours en vie et surtout, toujours en fuite. Sa puissance s'est réduit en cendre après que je sois devenu le Parrain d'Istanbul.

- Serhat, et après qu'on l'aura attrapé, qu'est-ce que tu vas faire ? Me demande Eymen.

- Je ne sais pas, Eymen... Dis-je en soupirant. Je veux que Nihan soit heureuse, mais je ne veux pas qu'elle finisse avec un homme qui vit d'affaires illégales. Et puis, Rüzgar... je ne peux pas lui faire confiance.

Eymen se met à soupirer.

- Tu as toujours voulu compenser l'absence de nos parents, Serhat. On te voit en quelque sorte pour un père, surtout Nihan. Je comprends ton côté autoritaire, mais tu es avant tout son grand frère. Me dit-il. Tu dois te sacrifier pour son bonheur, mon frère. Rüzgar lui donne ce que toi et moi, nous ne pouvons lui donner. C'est peut-être dur à s'avouer, mais elle a besoin de lui.

Je baisse la tête sans rien dire. Il a peut-être raison. Peut-être qu'en voulant trop la protéger, je la rendais malheureuse...

- Et si tu me demandes mon avis, je leur donne ma bénédiction. M'avoue-t-il. Je suis d'accord avec leur relation. Depuis le début, en fait. Je voyais Nihan beaucoup plus heureuse que d'habitude, et lorsque j'ai su que c'était en rapport avec Rüzgar, j'ai fais passer son bonheur avant ma colère.

- Et s'il lui fait du mal ? Et s'il n'est pas sincère avec elle ? Et si, à cause de lui, Nihan se fait kidnapper et tuer ? Lui dis-je.

Il secoue sa tête face à mes questions.

- S'il lui fait du mal, elle a deux frères qui la défendront. Et je ne doute pas de sa sincérité. Me dit-il. Je les ai entendu parler quelques fois, et je peux te jurer qu'il n'a d'yeux que pour elle. Rüzgar aime vraiment notre soeur et il ne permettra à personne de lui faire du mal...

Je fixe le vide. Je sais que je n'ai plus aucune raison de les séparer, mais c'est plus fort que moi. Ma petite sœur, la prunelle de mes yeux, mon coeur, va se marier avec le frère de la femme que j'aime ? Meryem aurait été heureuse de voir ce jour, sûrement...

- Bref, travaillons, ensuite on réfléchira à la suite. Lui dis-je.

NIHAN

Après avoir passé la journée avec Rüzgar, il me dépose chez moi. Nous sommes partis visiter la tombe de sa mère, et je me rendais compte que je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable... il s'est complètement ouvert à moi et m'a parlé de toutes ses douleurs du passé.

- Nihan ! Entendis-je.

Je lève la tête et vois Inaya. Je ne savais pas qu'elle serait là. Et à vrai dire, je me sens mal à l'aise à cause du mariage... malgré tout, je m'approche d'elle et la salue.

- Avant que tu ne commences, non je ne t'en veux pas. Me rassure-t-elle. Tu ne voulais pas ce mariage, je le savais. Et j'étais là dès le début de ton histoire avec Rüzgar, je t'ai toujours imaginé avec lui, pas avec Ryad.

- Mais j'ai acceptée ce mariage. Dis-je en grimaçant.

- Et alors ? Me dit-elle. Je sais ce que ça fait de se marier avec une personne que tu n'aimes pas. Je m'étais mariée à mon ennemi, moi. J'avais acceptée ce mariage, aussi.

Je la regarde avec surprise. Je ne savais pas.

- Bien que je l'ai fais pour protéger ceux que j'aime, ça ne change pas le fait que j'ai mariée un homme que je n'aimais pas. A ce moment-là, j'aimais Erkan comme toi t'aimes Rüzgar. Me dit-elle. C'est différent, mais ce n'est pas quelque chose que je te souhaite.

Je lui souris doucement. Elle est tellement compréhensive. Je redoutais beaucoup sa réaction.

- Sinon, raconte moi. Qu'est-ce qu'il va se passer avec Rüzgar maintenant ? Me demande-t-elle.

- Mon frère n'a encore rien dit sur un potentiel mariage. Mais ce que je sais c'est que Rüzgar est prêt à faire la paix avec mes frères, s'ils retrouvent l'homme dont je t'ai parlé. Lui dis-je.

- Ah oui ! D'ailleurs, c'était pour lui que j'étais venue. Me dit-elle. Erkan l'a trouvé. Il est à Chypre, il a un casino à son nom, là-bas.

Je me mets à sourire à pleine dent. C'est une magnifique nouvelle !

- Merci beaucoup, Inaya ! Lui dis-je, reconnaissante. Donc cet homme n'est pas aussi loin que ce que je pensais. Mes frères seront ravis de cette nouvelle.

- Oui, et il n'y aura plus d'obstacles entre toi et ton homme ! Me dit-elle en souriant. D'ailleurs, Erkan a envoyé des hommes de confiance chercher cet homme. Tes frères ont juste à attendre. Demain, ou après-demain, l'homme sera entre vos mains.

Je hoche la tête en souriant légèrement. Tant mieux, je me serais inquiétée si mes frères ou Rüzgar partait à Chypre. J'attends impatiemment que Rüzgar voit cet homme et connaisse enfin la vérité sur mon frère. Rien ne pourra me rendre plus heureuse. Cela voudra dire que j'ai réussis à mettre fin à cette guerre. En un an, j'ai mis fin à une guerre de cinq ans.

- Bon, je te revois plus tard. Erkan m'attend à l'extérieur. Me dit Inaya.

Je la salue puis elle s'en va. Ensuite, je me dirige vers le bureau de Serhat. Je les vois en train de faire leur recherches.

- Abiler, Inaya m'a donné des nouvelles de cet homme. Leur dis-je.

Ils se tournent tous les deux vers moi.

- Il est à Chypre. Les hommes d'Erkan vont le ramener ici, au plus tard après-demain. Les informais-je.

Je sens Serhat heureux mais tendu. Il va revoir le visage qui l'a séparé de la femme qu'il aimait, après six ans. À sa place, je ne sais pas comment j'aurais réagis... mais si Rüzgar décide de lui dire que Meryem est en vie, Serhat m'en voudra de lui avoir caché pendant tout ce temps.

- Bien, on l'attendra. Me dit-il. Qu'il vienne sain et sauf pour que je puisse détruire le meurtrier de Meryem.

Le silence d'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant