16.

478 28 0
                                    

J'arrive enfin à l'hôpital. Je vais pouvoir revenir au travail. Avant toute chose, je monte voir Adil hoca. Serhat lui a tout dit, pour qu'il ne s'inquiète pas de mon absence.

- Adil hoca ? Dis-je en rentrant dans son bureau.

Il lève son regard surpris vers moi puis se lève.

- Nihan ? Ma fille ? Me dit-il.

Je souris, et il me prend dans ses bras.

- Tu vas bien, Nihan ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête.

- Pourquoi tu ne m'as rien, ma fille ? Demande-t-il. Pourquoi tu ne m'as pas dis que Kemal te forçait à te marier ?

- Comment est-ce que je pouvais vous le dire, hocam ? Lui dis-je. Je savais que vous alliez être contre, mais moi je ne peux pas refuser pour la vie de mes frères.

Il se met à soupirer.

- Nihan... prend tes frères et partez d'ici. Me dit-il. Et éloignez-vous de Kemal, sinon vous aurez encore plus de problèmes.

- Le mal est fait, hocam. Dis-je en grimaçant. Si mes frères ne trouvent pas une solution, je vais me marier avec lui.

Il me regarde tristement, je sais qu'il se sent impuissant mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Je ne veux pas prendre le risque de perdre mes frères. Et... Je pense que Rüzgar ne me fera pas de mal, sinon, il aurait pu m'en faire pendant notre "séjour" en Italie, non ?

Je finis par sortir de son bureau. Dans les couloirs de l'hôpital, je croise Aylin. En me voyant, elle court vers moi.

- Nihan ! Où est-ce que tu étais pendant tout ce temps ? Me demande-t-elle.

Je la prends par la main et on va au vestiaire pour que personne nous entende.

- J'étais en Italie avec Rüzgar. Lui dis-je.

- Quoi ? Dit-elle, surprise. Comment ça avec Rüzgar ?

- Mes frères voulaient me faire fuir en Italie, le temps que les choses se calment mais d'une façon ou d'une autre, Rüzgar l'a su. Lui expliquais-je. On s'est vu dans l'avion, et de là, il ne m'a pas lâché. Il m'a obligé de rester avec lui.

Elle me regarde avec surprise.

- Il ne t'a rien fais, pas vrai ? Me demande-t-elle.

- Non, il ne m'a rien fais. Lui dis-je en soupirant. Enfin bref, on repart travailler ? Ça m'a manqué.

Elle hoche la tête. Je ne veux pas parler de ce sujet plus longtemps. Sinon, je ne pourrais jamais oublier tout ce que j'ai vécue là-bas. Et mon travail va m'aider. Je pourrais me remplir la tête avec mon travail, et rien d'autre.

Je vais voir mon professeur, qui me donne le dossier de mon patient. Je l'étudie rapidement, puis pars le voir accompagné d'Aylin. Je l'examine puis demande à Aylin de faire des tests. Peu après, je sors de la chambre, le temps que les résultats arrivent.

Alors que j'attendais dans un coin, je reçois un message. J'ouvre mon téléphone et le lis. C'est Kemal amca... "Quand tu auras finis, monte dans la voiture noire qui t'attendra à la sortie." Me dit-il.

Je passe mes mains sur mes cheveux en soupirant. Qu'est-ce qu'il me veut encore ? Je ne veux plus le revoir. C'était une erreur de lui faire confiance depuis le début, comment est-ce que j'ai pu faire confiance en l'homme qui a détruit la vie de mes frères ?

- Nihan, les résultats sont sortis. Me dit Aylin.

Je prends alors la feuille et me mets à la lire.

- Une cirrhose du foie... Dis-je en soupirant. Je vais aller montrer les résultats au professeur.

Elle hoche la tête puis je m'en vais.

...

Quelques heures après le travail, je sors de l'hôpital. Je vois la voiture noire dont m'avait parlé Kemal amca au loin. Je me dirige vers elle, puis la portière s'ouvre et je rentre. Kemal amca est assis, en face de moi.

- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demandais-je.

- Donc c'est comme ça, maintenant ? Me demande-t-il. Tu ne me parleras plus ?

- Je t'en veux beaucoup, Kemal amca. Lui dis-je froidement. Tu vas me marier avec l'ennemi de mes frères. Tu sais, je préfère me marier à n'importe quel étranger dans la rue que cet homme !

Il me regarde, les sourcils froncés.

- Que cette décision vienne du grand patron, d'accord. Mais que toi, l'homme que j'ai considérée comme mon père, tu sois d'accord avec ça sans riposter... Dis-je. Plus j'y pense, plus je deviens folle. Pourquoi, Kemal amca ? Pourquoi ?

- Pour éviter ce qui est arrivé aujourd'hui. Me dit-il.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qui est arrivé aujourd'hui ?

- Ton frère Serhat et Rüzgar se sont battus. M'annonce-t-il. Si je n'avais pas intervenu, Rüzgar allait mourir sous les mains de ton frère.

- Et Serhat... ? Qu'est-ce qu'a eu Serhat ? Lui demandais-je.

- Il est au commissariat. Me dit-il.

Je fais les gros yeux. Je me lève alors directement.

- Je dois aller voir mon frère ! Dis-je.

- Assis-toi ! Je n'ai pas finis. Me dit Kemal.

Je le regarde longuement, en voyant son air énervé, je me rassois.

- Cette fois, c'était au commissariat mais la prochaine fois ? Me demande-t-il. Moi je te le dis, la prochaine fois, ce sera dans une tombe. Parce que Rüzgar ne laissera pas ça impuni.

Les larmes me montent aux yeux rien qu'à cette idée.

- Je vais parler avec Rüzgar, une fois qu'il sera rétablit et que ton frère soit libéré. Me prévient-il. Et toi, prépares toi parce qu'ils viendront demander ta main le plus tôt possible.

Double choc. Depuis le début, il me parle de mariage mais maintenant qu'il me dit que Rüzgar va venir demander ma main... Je comprends que tout est sérieux. Et à vrai dire, je ne sais pas si je pourrais supporter.

- Ce mariage doit se faire le plus rapidement possible. Me dit-il. Sinon, tout le monde sera perdant. Toi, en premier.

Je tourne ma tête vers la fenêtre puis essuie mes larmes. Je n'ai pas vraiment le choix...

- Je ne peux pas me marier à lui, et qu'on vive dans des maisons différentes ? Lui demandais-je.

Il secoue sa tête.

- Pense à tes frères, Nihan. Est-ce que tu veux que tes frères perdent la vie à cause de toi ? Me demande-t-il.

Mes larmes se mettent à couler de plus en plus. Je me sens comme attachée de toute part...

- ... D'accord. Soufflais-je. J'accepte.

Le silence d'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant