N•102

3K 75 3
                                    

Justine
Lundi 10 janvier 2022
Paris 9h36

Aujourd'hui si tout va bien je pourrais enfin sortir, ça fait plus de deux semaines maintenant que je suis à l'hôpital et une semaine que je suis réveillé. Si le médecin estime que mon œdème au niveau du cerveau est bien résorbé alors je pourrais rentrer à la maison. J'appréhende tellement ma réaction, est ce que je vais finir en crise d'angoisse ? Est-ce que je ne vais pas savoir quoi dire ou quoi faire ? Est-ce qu'il va falloir qu'on déménage ? J'en ai aucune idée et ça me fait peur. Kylian a doublé le nombre de personne à la sécurité et il a posé un congé jusqu'au un mois de notre fille. Ça me rassure de savoir qu'il va rester à la maison mais en même temps j'ai l'impression de le forcer à rester.

Kylian a mit tous les sacs dans la voiture puis il est arrivé en même temps que le médecin.

- Alors madame Mbappe c'est le grand jour ?

- J'espère parce que bien que vous soyez très gentil je ne veux plus vous voir, rigolais-je.

- C'est réciproque mais seul votre cicatrice nous le diras, il a enlevé le pansement au niveau de mon crâne et de mon cou puis il a tâter la cicatrice.

- Alors ?

- Je suis un professionnel des cicatrices bien faite madame Mbappe, j'espère que vous en avez jamais douté ? Rigole t-il

- Ca veux dire qu'elle peux sortir ? Demande Kylian.

- Evidemment mais au moindre problème vous revenez me voir ! Les prochains jours vous risquez d'avoir mal à la tête c'est normal, mais reposez-vous ! Ne négligez aucun symptômes et prenez soin de vous.

J'ai fais un câlin à mon mari puisque sa y est, c'est officiel je peux enfin rentrer chez moi.

- Une infirmière viendras une fois par jour chez vous pour vérifier votre cicatrice.

- Merci beaucoup docteur, Kylian lui a serrer la main.

[...]

Kylian a ouvert le portail de la maison, des gardes devant celle-ci et nous ont salué, il y a au moins cinq nouveau gardes par rapport à la dernière fois. D'extérieur ma maison n'a pas changer.

- Est-ce que tu te sent bien ? M'interroge mon mari.

- Comme une femme qui s'est faite humilié et volé chez elle, dis-je.

Kylian a caresser ma cuisse mais j'ai eu envie de faire demi tour, de partir aussi loin que possible. Kylian est descendu de la voiture puis il m'a aidé à descendre de celle-ci. Il a ouvert la porte de la maison et moi j'ai mit plusieurs minutes avant de rentrer.

- Tu es en sécurité maintenant, entendais-je

J'ai voulu en rire puisque j'y ai cru moi aussi que j'étais constamment en sécurité chez moi mais c'est faux. On est plus en sécurité nul part. Je suis tout de même rentrer chez moi et j'ai analysé. Le salon n'a jamais était aussi propre. Ça sent encore le citron. Le tapis sur lequel je me suis effondré a été changé, il est encore plus blanc qu'il ne l'était et les meubles du salon sont intact, comme si c'était simplement un mauvais rêve. Mais un rêve n'a jamais traumatisé quelqu'un au point de le faire mourir, et bien moi ça a été mon cas, j'ai bien faillit mourir.

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant