N•52

3.3K 71 14
                                    

Justine
Lundi 8 avril 2019
Madrid 8h53

Je suis à Madrid depuis ce matin quatre heures parce que c'est l'anniversaire de ma nièce Mia mais aussi parce que ma belle soeur Érika a perdu les eaux et qu'ils voulaient que je vienne garder Mia en leurs absence. Je n'ai aucune nouvelle d'eux depuis huit heures dix donc je pense que ça ne devrait plus tarder, je suis tellement fière d'être une deuxième fois marraine d'un petit garçon. Même si il me rappelleras sans cesse mon fils.

Au même moment mon téléphone vibre, c'est mon frère :

- Comment va la marraine de mes deux enfants ?

- C'est à vous qu'ils faut demander ça, alors ?

- Ça y est, il est né ! A huit heures dix sept, tu peux passer avec Mia quand tu veux ! m'annonce t-il au bout du fil.

- Un petit indice sur le prénom ? demandais-je

- Ramène tes fesses et tu le seras !

Érika et Antoine ont décidé de garder le secret pour le prénom. J'étais persuadé que l'un des deux allaient cracher le morceau avec l'accouchement mais finalement je me suis bien trompé.

[...]

On vient d'arriver à la maternité avec Mia sous une ruée de paparazzi, on rentre sous la protection d'un garde attribué par mon frère. On monte au troisième étage comme indiqué par l'infirmière et on ouvre la porte nous offrant une vue sur mon neveu, ma belle soeur et mon frère.

- On te présente Amaro, ton neveu. me dit mon frère, une larme de joie s'échappe de mon œil.

- Il est magnifique. dis-je.

- Tu veux le prendre ? me demande Érika, j'acquiesce et mon frère me dépose délicatement mon neveu dans les bras.

- Avec Antoine on avait une question.

- Je vous écoute ? dis-je sans pour autant quitter mon neveu du regard.

- Si tu ne veux pas tu nous le dit et on t'en voudras pas d'accord ?

- Arrêtez de passer par quatre chemin et dites moi.

- On aimerais que son deuxième prénom soit Noa. m'annonce Antoine.

Je reste stoïque quelques instants avant de reprendre mes esprits et de remarquer que de petites larmes venait de se glisser sur mes joues.

- J'accepte. dis-je en essuyant mes larmes.

- Je veux que mon neveu porte comme deuxième prénom celui de mon fils.

Mon frère me sert dans ses bras, puis ensuite Erika m'a serrer dans les siens.

Kylian
Lundi 8 avril 2019
Paris 11h34

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant