Un bruit étouffé par la musique qui cognait contre mes tympans attira mon attention. Je relevai la tête, l'œil à l'affut.
Une masse sombre tomba alors de l'arbre face à moi, de l'autre côté du lac.
- Aaaaargh !
Le bruit sourd de l'impact me fit sursauter.
Je me levai et fis lentement le tour du lac, jusqu'à arriver face à... un garçon.
L'inconnu se releva en se frottant l'arrière du crâne. Je l'observai en restant sur mes gardes. Son visage dissimulé par sa large capuche, je ne pus voir son expression honteuse.
- Qui es-tu ?
Ma voix résonna dans le calme de la clairière.
- Euh, bonjour ahah.
Je continuai de l'observer de haut en bas, partagée entre la curiosité et la peur.
- Je m'appelle Samuel. Mais je préfère qu'on m'appelle Sam, dit-il en se relevant.
Il me tendit la main. Je l'ignorai.
- Qu'est-ce que tu faisais dans cet arbre, demandai-je, suspicieuse.
Avouez que c'est particulièrement étrange de tomber d'un arbre sans prévenir alors qu'on se trouvait dans un endroit aussi reculé.
- Je, je lisais, se justifia-t-il.
- Tu lisais ?
- Oui.
- Alors où est ton livre ? me moquai-je.
Je croisai mes bras sur ma poitrine tandis que mon interlocuteur rougissait, embarrassé.
- Bon, ok, je ne lisais pas, admit-il.
- Qu'est-ce que tu faisais dans cet arbre ?
- Je pourrais te poser la même question. En enlevant le « dans cet arbre », puisque techniquement tu es sensée être au lycée, mais du coup...
Mon regard devint noir et soudain une très forte envie de l'étrangler m'assaillit. Mais qui était ce foutu gamin horripilant ?
- Ok, j'ai compris ce n'est pas le moment de plaisanter.
Je répétai ma question.
Le garçon prit un air désinvolte.
"Qu'ai-je fais au Ciel pour qu'il me fasse ce genre de coups tordus ?" pensai-je en grimaçant.
- Je t'observais, lâcha-t-il.
Son ton s'était emplit d'une assurance déconcertante et sa voix se faisait presque hautaine.
- Pardon ? Tu m'observais ? m'étranglai-je.
- Tout à fait.
Au même moment un coup de vent fit tomber sa capuche, me révélant son visage.
Ses cheveux blond foncé surmontaient un visage aux joues rebondies et à la peau bronzée. Il possédait des yeux d'un bleu profond pétillant, où l'on pouvait voir l'insouciance des enfants. Ses cernes profonds et violets contrastaient avec l'air enfantin de ses yeux et paraissaient presque être ceux d'un adulte accablé par les responsabilités, mais son sourire, narquois à souhait, était bien celui d'un adolescent trop sûr de lui.
Une espèce de mix entre les périodes de la vie je dirais.
Il remit sa capuche sans se presser. Apparemment, totalement conscient de sa beauté.
VOUS LISEZ
Les Fantômes de Nos Passés
Teen FictionIl y a Emma, jeune fille harcelée à la carapace solide. Il y a Samuel, garçon joyeux à la vie compliquée. Et il y a Noah, jeune homme hanté par son passé. Trois jeunes gens au besoin criant d'aide. Trois jeunes gens avec un lien étroit. Mais le jou...