60.Samuel

6 0 0
                                    

 La porte s'ouvrit. Emma me fit face, une expression étonnée sur le visage.

- Comment t'as su où j'habitais ?

- Ta localisation, dis-je en secouant mon téléphone sous son nez.

- Ah.

Elle resserra sa veste et sortit.

- Pourquoi t'es venu ?

Sa voix ne comportait aucune animosité, juste une immense fatigue. Tout de suite, en voyant son état, je regrettai d'être venu. Surtout pour un motif aussi futile, mais il était impossible de reculer.

- On avait prévu de se voir, hier.

Elle haussa un sourcil.

- Ah bon ?

- Ouais, et t'es pas venue, dis-je d'un ton amer.

- Désolé, je suis super occupée en ce moment, j'ai oublié.

Elle était sincère, ça se voyait très bien. Mais j'étais en colère, mon égo m'empêchait de passer outre. Je ne pus m'empêcher de répondre.

- Je t'ai attendu pendant une heure entière dans le froid.

- Ecoute Sam, je t'ai déjà présenté des excuses, qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ?

- Passes plus de temps avec moi.

Elle se passa une main sur le visage. Elle semblait peinée et moi je regrettai immédiatement ce comportement enfantin. J'avais conscience que je me comportais comme un gamin. Cependant, toute ma vie j'avais été en manque d'attention, et maintenant que j'en avais un peu, je ne comptais pas la laisser s'envoler.

- Tu sais très bien que je ne demande qu'à me reposer, mais ce n'est pas aussi facile que tu le penses. Je te suis reconnaissante pour toutes les fois où tu m'as aidée, mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps. J'espérais que tu comprendrais...

- Et bien tu t'es trompé. Non je ne comprends pas, répondis-je.

- Sam tu as le droit d'être en colère mais...

- Oui je suis en colère. Je suis même foutrement en colère. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que je ne te vois plus. Parce que tu passes tout ton temps ailleurs, avec je ne sais qui à faire je ne sais quoi. Et bordel parce que je suis hyper jaloux d'un putain de fantôme !

Elle ne répondit pas. Ses lèvres étaient pincées, elle croisa les bras sur sa poitrine. Dieu que je détestai cette expression ! Mon cœur se serra, mais pour une raison idiote, je m'enfonçai un peu plus dans ma bêtise.

- Que tu aies beaucoup de choses à faire je le comprends, mais quand on aime vraiment quelqu'un on trouve quand même du temps pour le voir. Et puis il y a ce garçon aussi, Lucas. Tu l'aimais tant que ça ? Tu ne parles plus que de lui. As-tu pensé à ce que je pourrais ressentir ? Il avait quoi de si spécial ce mec hein ? Il avait quoi que moi j'ai pas ? Parce que putain tu ne te rends même pas compte que ça me fait mal à chaque fois que tu parles de lui !

Je ne pouvais plus m'arrêter. C'était ma frustration qui parlait, c'était ma jalousie qui parlait.

- Emma tu l'aimes plus que quiconque sur cette Terre, c'est toi-même qui l'a dit, mais moi tu m'aimes comment dans cette histoire hein ?!

- Sam...

- T'es plus attachée à un fantôme qu'à un putain d'humain encore vivant !

- Sam...

Les Fantômes de Nos PassésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant