38.Samuel

11 0 0
                                    

Je m'étais endormi, des tonnes d'images dansant sous mes paupières. Je m'étais réveillé, des souvenirs pleins la tête.

Je vivais mon début de vacances, comme le début d'un conte de fée. La journée au parc d'attraction était encore bien présente dans ma mémoire quand, un jour plus tard, mon frère m'avait annoncé un nouveau départ. Il m'avait laissé mijoter deux bonnes heures avant d'enfin me dévoiler notre destination : la mer.

Aussi bête que cela puisse paraître, je n'avais jamais été au bord de la mer. Je ne connaissais le sable qu'à travers les bacs à sable de mon école primaire, et l'océan, grâce aux cartes postales affichées dans la salle de classe de ma prof d'espagnol. Chattam était loin de la mer, aussi, je n'y avait jamais mis les pieds.

Je trouvais dommage de ne pas pouvoir se baigner, mais j'étais enchanté à l'idée d'une journée en bord de mer avec Isaac. Rien de tel que de l'air pur lorsque nos poumons fonctionnent mal non ?

Le trajet avait duré deux bonnes heures. Notre second train retardé de quinze minutes, les enfants insupportables dans notre wagon et l'oiseau qui avait décidé de déposer un cadeau sur mon sac à dos quand j'étais sortie prendre l'air avaient rendus ces deux heures de trajet d'autant plus horripilantes. Heureusement, ma bonne humeur était réapparut dès que nous étions sortis du second train et que mon regard s'était posé sur l'étendue immense d'eau salée qui me faisait face.

- L'océan mon brave. Bienvenue au bord de la mer ! s'exclama mon frère.

Je m'avançai vers le petit muret qui séparait la route de la plage. Mon frère se plaça sans un mot à mes côtés, me laissant savourer en silence la beauté d'un paysage qu'on découvre pour la première fois. Je laissai mon regard se perdre dans les multiples teintes bleutées de l'océan.

- Aller viens, y'a des gaufres là-bas.

Je suivie mon frère. Trop bouleversé par la vision incroyable que je venais de goûter. L'immense beauté sauvage qui s'étendait derrière ce muret, qui recouvrait plus de la moitié de la planète. Une beauté sauvage, inconnue, mystérieuse. La vision de l'océan se troubla dans mon esprit pour en laisser émerger un visage.

Un visage entouré d'une chevelure blonde coupée au carré. Un visage aux yeux bleu-vert troublant. Un visage froid aux sourires rares. Emma.

Après tout, elle lui ressemblait un peu à l'océan. Froide, mystérieux, belle, parfois hostile. Oui, elle était l'océan, l'océan s'il prenait forme humaine.

- Tu veux quoi dessus ?

- Dessus quoi ?

- Bah la gaufre, idiot, sourit mon frère.

- Chocolat, s'il-te-plaît.

- Ça roule.

Je me détournai de mon frère. Mon regard était attiré vers l'océan, hypnotisé par les vagues qui s'écrasaient sur les rochers, obnubilé par sa grandeur.

- C'est beau n'est-ce pas ?

- Il n'y a même pas de mot pour décrire à quel point c'est beau.

Mon frère rit. Je pris la gaufre qu'il me tendait.

- Je ne savais pas que tu étais devenu aussi attaché aux mots.

- Moi non plus.

- C'est cette fille qui t'as fait changer ?

C'était plus une affirmation qu'une question, pourtant, je pris le temps de réfléchir.

Emma m'avait-elle fait changer ? J'avais changé, c'était clair comme de l'eau de roche, mais était-ce réellement grâce à elle ?

- Je pense, qu'elle a joué un rôle dans ce changement.

Les Fantômes de Nos PassésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant