44.Noah

4 0 0
                                    

Je me levai d'un bond, faisant basculer sa tasse à café vide.

- C'est bon j'ai compris. Pas besoin d'en rajouter, dis-je en serrant les dents. Maintenant dis-moi pourquoi tu as donné cette photo à Manon. Dis-moi pourquoi tu as décidé de devenir la pire des garces en continuant de pourrir la vie d'Emma même en étant loin d'elle.

- Parce que cette fille est un monstre. Un monstre comme elle ne mérite pas de mener une petite existence bien tranquille. Elle mérite le malheur, l'éternelle souffrance. C'est une criminelle, et les criminels, n'ont pas le droit de vivre, siffla-t-elle.

- Donc, tu as fait diffuser cette photo précisément dans le but qu'elle se suicide ? dis-je le souffle couper.

Cette fille était dérangée. Complètement timbrée. Entièrement folle. Il fallait vraiment avoir de sérieux problèmes psychologiques pour pousser quelqu'un au suicide. Quelqu'un qui en plus ne lui avait rien fait, qui n'avait rien demandé.

Un sourire carnassier étira ses lèvres.

- Exactement. Malheureusement ça a foiré. Je ne te dis pas merci.

- Elle était au courant Manon ?

- Bien sûr que non ! Cette fille n'est bonne qu'à me servir de larbin. Elle l'a diffusée comme je le lui avais demandé. Si je lui avais tout expliqué, elle ne l'aurait pas fait. Elle a beau se donner des airs, elle est bien trop faible pour agir de la sorte. Une larve dégoutante tout juste bonne à se faire manipuler.

Cette fille me donnait envie de vomir. Comment pouvait-on être aussi profondément mauvais ? Pourrie jusqu'à la moelle.

J'étais incapable de rester là une seconde de plus. D'un geste vif j'arrachai ma veste du dossier de la chaise et sortie du café.

Je n'avais pas fait trois pas dehors que déjà, j'entendais ses talons me courir après.

- Noah !

Sa voix avait repris sa douceur mielleuse du début, accentuant les haut-le-cœur qui me secouaient la cage thoracique. Elle faisait si bien semblant que c'en était rageant. Combien de personnes encore se feraient prendre dans son petit jeu ? Combien de gens tomberaient encore dans son piège ?

- Noah !

Sa voix s'était rapprochée. J'accélérai le pas. Je ne voulais plus avoir affaire à elle. J'étais venue la chercher, j'avais eu les infos que je voulais, maintenant je fuyais. C'était la mauvaise idée du siècle que de contacter cette vipère. La pire des mauvaises idées.

- Noah attend bon sang !

Oh que non. Elle pouvait toujours rêver pour que je lui obéisse.

Je n'aurai pas dû partir à sa recherche, je n'aurais pas dû la trouver et encore moins lui demander de tout me raconter. Parce que malgré moi, ses mots étaient restés dans ma mémoire et je ne pouvais m'empêcher de penser que certaines des horreurs qu'elle avait proféré sur Emma, tombaient sous le sens. C'était vrai après tout, Emma avait avoué dans cette conversation. Elle s'était rendue coupable d'un meurtre. C'était écrit noir sur blanc et j'avais la certitude que Rashel ne mentait pas en disant que cette photo n'était pas trafiquée.

- Attends-moi bordel !

Une main se posa sur mon bras. M'empêcha de continuer à avancer. Une main manucurée, aux ongles bleu azur.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te dis de m'attendre !? s'exclama la propriétaire de la main.

Je dégageai mon bras d'un coup sec.

Les Fantômes de Nos PassésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant