La première chose que je vis en ouvrant les yeux, ce fut la main d'Emma. Mon cœur se serra lorsque les souvenirs affluèrent. Pour exploser lorsque mes yeux se posèrent sur le visage souriant de la jeune fille.
- Emma !
La seconde explosion, ce fut moi. J'explosai en sanglots.
- Sam, répondit-elle en souriant.
Comment pouvait-elle encore sourire après tout ce qu'il s'était passé ?
Je ne lui sautai pas au cou, je ne l'enlaçai pas non plus, je restai juste là, à la regarder comme si je ne l'avais jamais vu, tout en pleurant la totalité de l'eau qu'il me restait dans le corps.
- Com-comment tu v-vas ? sanglotai-je.
- Bien mieux que ce que je pensais, souffla-t-elle.
Elle me laissa le temps de me calmer avant de me poser sa question.
- Dis-moi Sam, il y a une tonne de choses que j'aimerais savoir, commença-t-elle, mais je ne vais te poser qu'une seule question, les autres viendront plus tard. Pourquoi es-tu là ?
Je la fixai sans comprendre. Elle ne savait vraiment pas pourquoi j'étais là ?
- Parce que j'avais peur, répondis-je.
Emma hocha la tête.
- Le docteur a dit que je pourrais sortir demain.
- C'est vrai ?! Génial ! m'exclamai-je.
- Sam ?
- Oui ?
- Comment tu vas ?
- On avait dit une seule question, la taquinai-je.
- Alors considère celle-là comme un ordre. Je t'ordonne de répondre à ma question avec toute l'honnêteté dont tu peux faire preuve. Comment vas-tu ?
Son regard accrocha le mien, je m'y perdis un instant, revint sur Terre, répondit à sa question.
- J'ai peur.
- Pour quoi ?
- Pour mon frère.
Emma hocha encore une fois la tête. Elle attrapa ma main, la serra très fort.
- Moi aussi j'ai peur, me confia-t-elle.
- Pour quoi ?
- Pour ton frère. Et pour l'après.
- Pour l'après ?
- Mon père est en prison, ma mère à l'hôpital, ma maison en ruine. J'ai peur du futur, Sam.
- Et qu'est-ce que je peux faire pour que tu n'aies plus peur ? demandai-je.
- Reste présent dans mon futur, souffla-t-elle en me fixant droit dans les yeux.
Mon cœur fit un salto.
- C'est promis.
- Je trouve que tu fais beaucoup de promesses, sourit-elle.
- Si j'en fais, c'est que j'ai la ferme intention de les tenir.
- Et si tu ne peux pas les tenir ?
- Je les tiendrais quand même.
- Merci Sam.
- Merci Emma.
VOUS LISEZ
Les Fantômes de Nos Passés
Novela JuvenilIl y a Emma, jeune fille harcelée à la carapace solide. Il y a Samuel, garçon joyeux à la vie compliquée. Et il y a Noah, jeune homme hanté par son passé. Trois jeunes gens au besoin criant d'aide. Trois jeunes gens avec un lien étroit. Mais le jou...