Il était 6h30 du matin, mon réveil sonnait avec frénésie depuis cinq minutes, mais je ne sortis pas pour autant de mon lit. Le week-end s'était terminé bien trop vite, et c'était aujourd'hui que le nouveau arrivait.
A tous les coups encore un sportif idiot qui deviendra populaire et qui sortira avec toutes les filles qu'il trouvera. Un peu du genre bad-boy de film américains.
Je me décidai finalement à sortir de mon lit, et à me préparer pour cette journée infernale. J'enfilai distraitement mes vêtements et les mêmes baskets qui m'accompagnaient tous les jours à ce foutu bahut, puis je filai à la cuisine. Après avoir engloutit un bol de céréales et fais mon sac de cours, je filai dans la salle de bain pour finir de me préparer, puis je sortis prendre mon bus.
C'était le même rituel chaque jour depuis bien longtemps.
Ma mère était au boulot, et mon père en voyage avec un copain pendant six mois, un road trip paraissait-il. Enfin, ce n'était pas plus mal.
Je marchai dix bonnes minutes avant d'atteindre mon arrêt de bus, arrivai au lycée vers 7h30, commençai les cours à 7h35. Je n'avais pas encore vu le nouveau, et franchement, je n'en avais aucune envie.
Comme tous les jours, je marchai dans les couloirs, la tête baissée vers mes baskets, invisible aux yeux des gens. Je m'assis au fond de la salle, à côté de la fenêtre. Un garçon prit place devant moi, je n'y fis pas attention, jusqu'à ce que j'entende la conversation qu'il entretenait avec Manon.
- Ne fais pas attention à elle, c'est une folle sortie tout droit de l'asile. Elle est dangereuse.
C'était de moi qu'elle parlait, je le savais. Manon était connue pour sa cruauté et sa méchanceté. Et cette année, comme toutes celles qui la précédaient, j'étais sa cible préférée. J'avais dû essuyer toute sorte d'insultes. Enfin bon, on s'habitue à tout, ça ne me touchait plus.
Manon arborait ce sourire suffisant qu'elle aimait afficher, et ses yeux me fixaient de cette façon hautaine qui lui était propre. Elle était le symbole même d'une véritable sorcière, pire encore que Maléfique dans le film « La Belle aux Bois Dormant ». Personne n'osait la contredire. Tout le monde avait peur d'elle, sans exception.
Le garçon se retourna et je sentis ses grands yeux m'observer curieusement, comme on observe une bête de foire. Je me risquai à lui jeter un rapide coup d'œil avant de rebaisser le regard vers ma table.
Brun aux cheveux bouclés, sa peau bronzée et ses yeux légèrement bridés laissaient croire qu'il ne venait pas d'ici. C'était un mec type « garçon parfait ». Le parfait exemple des populaires arrogants. Du moins en apparence. Je ne juge pas avant de connaître.
- Excuse-moi on se connait non, me demanda-t-il.
- Non je ne crois pas, dis-je, plus en parlant à mon cahier qu'au garçon devant moi.
- Tu la connais ? s'étonna Manon.
- Mais si, tu ne te souviens pas ? Hier.
- C'était toi le garçon qui me fixait ! réalisai-je en relevant les yeux.
- Euh, oui ah ah.
Il ricana l'air gêné tandis que Manon nous regardait, bouche-bée. Mais ça ne dura pas longtemps, elle reprit ses esprits, et lâcha d'un ton assuré.
- Et bien tant mieux, comme ça tu sais déjà que cette fille est folle et dangereuse !
- Pas du tout.
- Pardon ?
- Elle n'est pas du tout folle, ni dangereuse d'ailleurs, continua-t-il. Pourquoi tu dis ça ? Je la trouve même sympa moi.
VOUS LISEZ
Les Fantômes de Nos Passés
Genç KurguIl y a Emma, jeune fille harcelée à la carapace solide. Il y a Samuel, garçon joyeux à la vie compliquée. Et il y a Noah, jeune homme hanté par son passé. Trois jeunes gens au besoin criant d'aide. Trois jeunes gens avec un lien étroit. Mais le jou...