1.4: sa présence me dérangeait

277 24 37
                                    

- Évite d'écrire « gonna » dans un texte anglais, Jungwon.

- C'est un mot, non?

- C'est un mot du registre familier, et la prof nous a expliqué dans les contraintes qu'il ne fallait pas en mettre, mi ceux du registre populaire. C'est comme si les Québécois écrivaient avec leur dialecte! Mais à part ça, c'est bon. Juste c'est impressionnant que tu aies réussi à écrire environ genre... 11000 mots en 2 jours!

Jungwon haussa les épaules.

- Oh tu vois, j'écris vite...

« J'suis un vampire et j'ai jamais connu ce que t'appelles le « sommeil », so j'en ai profité pour écrire ce pavé... admire le talent, bleuet.»

Il prit son pouce-mine et demanda:

- Je mets quoi à la place de gonna, Jay?

- Going to. C'est la même chose pour « wanna », tu dois écrire want to.

- Comment tu sais tout ça?

- J'suis coréen-américain.

Soudain un trio de 3 gars vint s'assoir à leur table et ils ébouriffèrent les cheveux de Jay.

- Jayyy!

- Comment va notre étoile?

- Comment va le joueur de nightball numéro 1 de Decelis?

- Rah Jun-hyung, Hao-hyung, vous exagérez!

Ils se mirent à placoter, oubliant Jungwon qui soupira et corrigea son texte.

« C'est quand qu'ils terminent? »

« Allo, je suis là?! »

« Le titan marteau m'énerve. Sérieusement. »

Le dit Titan Marteau remarqua la présence du vampire et demanda:

- Jay, tu nous présentes pas?

- Ah ouais, s'cuse moi, Jungwon! Les hyungs, voici Jungwon, c'est un nouveau dans ma classe et à l'école, je l'aidais à corriger un truc. Jungwon, voici mes amis, Jun, Minghao et Mingyu.

- Enchanté.

Le rouge se reconcentra sur son travail et laissa le quatuor parler.

Mingyu l'énervait. L'entendre parler était une vraie torture. À un moment donné, il s'exclama:

- Eh? C'est drôle, Jungwon a les cheveux rouges et Jay les cheveux bleus!

- C'est une coïncidence.

- Vous êtes sûrs? On dirait un couple, à vous voir.

- Hyung, c'est juste une coïncidence.

Jungwon en avait sa claque. Il se leva subitement et envoya son poing droit dans le faciès de Mingyu qui tomba par terre en se tenant le visage.

- Ouch! Mais t'es malade toi ou quoi?! Qu'est ce qu'il t'a pris???!

Le vampire haussa les épaules et enfonça ses mains dans ses poches. Une surveillante s'approcha de lui et déclara d'une voix ferme:

- Chez la directrice. Immédiatement.

- D'accord.

~~

- Pourquoi avez-vous frappé Kim Mingyu, Monsieur Yang?

Le concerné haussa les épaules et répondit:

- Sa présence me dérangeait.

La directrice soupira et déclara:

- Lundi soir, vous serez collé pendant 2 heures, Monsieur Yang. Et je vous retire 2 points de votre indice de réadmission. On ne casse pas le nez de ses camarades, ici.

- Madame, c'est quoi l'indice de réadmission?

- C'est simple. Vous avez 17 points dans votre dossier, à chaque connerie que vous faites, on vous en enlève. Si vous perdez vos 17 points, bah c'est facile, vous êtes renvoyé de l'Académie Decelis. Sortez de mon bureau, maintenant, Yang Jungwon.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant