9.8: il n'en vaut pas la peine

96 10 29
                                    

Jake sortit de la pièce, ne pouvant y rester. Il marcha et marcha jusqu'à se retrouver à l'extérieur du bâtiment et finit par s'assoir sur le sol.

- Ça fait mal, hein?

Il leva la tête et vit Haewon à côté de lui.

- Haewon? Tu fais quoi ici?

- Je garde un oeil sur le groupe comme l'otage a disparu. On ne sait jamais, il peut attaquer à n'importe quel moment. J'ai vu ce qui c'était passé par la fenêtre.

- Oh...

- Écoute moi bien, Jake Shim.

La femme posa sa main sur l'épaule du demi-démon.

- Je ne te connais pas beaucoup, mais je sais que les autres t'apprécient énormément et t'admirent. Je suis persuadée que tu es une vraie perle. Et ça, Park Sunghoon a été trop débile pour le réaliser et a décidé de jeter son dévolu sur quelqu'un d'autre. Tu peux pleurer et laisser sortir tes larmes, mais trop pleurer est inutile, surtout pour un type aveugle.

Jake se pinça les lèvres et hocha la tête.

- Ça ira, Jake. De toute façon il retourne chez lui dans quelques mois.

- Ouais...

- Jake!

Le concerné se tourna et vit Jay s'avancer vers lui.

- You good?

- Yeah, yeah... it was just difficult to watch... knowing that Heeseung is normally straight as a circle...

- Tu ne mérites pas d'avoir Sunghoon comme âme-soeur! Il est tellement narcissique, imbu de lui-même en plus il est inculte comparé à toi!

Le blond platine pouffa de rire avant de serrer son ami contre lui.

- Thanks for being here bro... promets moi une chose, okay?

- Quoi donc?

- Dévoile à Jungwon que tu l'aimes et mettez vous ensemble.

- Bah... il ne m'aime pas.

- Tu penses que c'est pour quelle raison qu'il a acheté les billets pour Harry Styles?

- Pour me faire plaisir?

Silence. Le demi-démon se frappa le front avant de continuer:

- Bah non, imbécile! Il est amoureux de toi et il veut te le dire! Donc je lui ai proposé d'acheter les billets pour qu'il te le dise!

- Mais il ne l'a pas fait...

- Il allait le faire au moment même où je suis sorti de la maison... bref, crois moi, fais moi confiance, jamais je te racontais de mensonges.

- Jake-hyung!

Riki fonça vers son aîné.

- Riki? Tu étais là depuis le début?

- Oui mais j'étais caché! Je voulais surprendre Sunoo! Et j'ai vu ce qui c'était passé entre Heeseung-hyung et Sung- c'est qui elle?

Le japonais pointa Haewon, qui le salua de la main avant de claquer des doigts et de disparaitre.

- C'est qui elle?

- Une vampire. C'est une longue histoire. Bref, tu disais?

- C'est vraiment bas de la part de Heeseung-hyung de faire ça. Il aurait pas dû, c'était méchant, surtout qu'il sait que c'est ton âme-soeur.

Le demi-démon haussa les épaules et déclara:

- Bof... peut-être qu'il vaudrait mieux que je laisse tomber. Ça se voit qu'il est plus attiré vers Heeseung qu'il ne l'est envers moi... je m'en remettrai! Vaut mieux rentrer.

Le trio rentra à l'intérieur.

- Riki?! Je ne t'avais pas vu!

Sunoo s'avança vers son copain qui posa une main sur sa taille.

- J'avais l'intention de te surprendre.

- Tu m'as surpris!

- Au fait, j'aurai une question à te poser.

- Hmm?

L'humain s'agenouilla et prit la main du rosé avant de lui demander solennellement:

- Kim Sunoo, est-ce que tu voudrais aménager avec moi au courant de l'été?

- Quoi?!

- J'ai réfléchi. Je me sens prêt pour ça. Mais si ce n'est pas le cas pour toi, pas grave, j'attendrais. J'attendrais le temps qu'il faudra pour-

- D'accord! Aménageons ensemble, Riki!

Le couple se prit dans les bras de l'un et de l'autre tandis que Jake posa sa main sur l'épaule de Jake en disant:

- C'est bientôt ton tour, mon ami...

- Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Grand-Père.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant