3.2: les vampires n'existent pas

230 18 37
                                    

- Putain pourquoi faut apprendre à écrire comme les types du Moyen Âge? Ok, j'sais que j'suis vieux mais pourquoi apprendre ça en 2023? Y a plus de 600 ans de différence entre maintenant puis le Moyen Âge!

Jungwon marchait en direction de la maison de Jay tout en tenant une boite contenant un gâteau à la fraise. Il arriva devant le building, monta les escaliers et frappa - bruyamment on va pas se le cacher - et Jay vint lui ouvrir.

- Oh Jungwon! J'espère que tu t'es pas perdu en chemin!

- Oui j'me suis perdu les bâtiments sont tellement moches qu'ils se ressemblent tous.

Le bleuté pouffa de rire.

- C'est ça, les résidences universitaires. Anyways, rentre.

Le rouge entra et vit le chien de la dernière fois. Il le fixa.

- Maeumi ne mord pas, Jungwon! Il est aussi inoffensif qu'un agneau!

- Il me regarde comme s'il avait envie de me tuer.

- T'exa- c'est pour moi, ça?

Il pointa la boite du fraisier.

- Ouais! C'est moi et mes amis qui les avons fait et... ouais tiens c'est pour toi!

« Nan la vérité c'est Jiseok-hyung qui l'a fait et qui m'a viré de la cuisine à tout jamais. mais son équipement de cuisine j'suis désolé mais c'est de la grosse merde.»

- Oh, merci Jungwon! Je vais le ranger dans mon frigo.

Jay prit la boite et partit dans la cuisine. Le vampire regarda à nouveau l'animal et fit un signe de « découpage de tête. » Le chien roula des yeux et s'éloigna.

- Jungwon? C'est bon on peut commencer.

Ils allèrent dans la chambre de l'étudiant.

- Ok donc la poésie c'est-

- Jay, au lieu de te fatiguer, j'ai juste à demander au logiciel de m'écrire un poème et le tour est joué.

Silence.

- Jungwon, utiliser ChatGPT peut te valoir une exclusion de Decelis.

- Ils le sauront jamais, voyons!

- Tu savais qu'il existe des programmes qui permettent de découvrir si quelque chose a été écrit sur ChatGPT? Decelis ne plaisante pas avec le plagiat, l'an passé 60 élèves ont été exclus.

- À cause de " ChatGPT"?

- Ouais.

Jungwon souffla.

- Ils sont vraiment no fun.

- Peut-on commencer?

- Ouais whatever.

Jay passa les prochaines heures à faire des explications et aider son camarade à faire des exercices et des poèmes pour s'entrainer. Au bout de 2 heures, le rouge pointa une machine sur le bureau et demanda:

- C'est quoi, ça?

- Une chaine stéréo. Je mets un cd dedans et ça le joue. Attends, j'te montre.

Le bleuté fouilla dans une petite bibliothèque, mit un disque et le fit jouer.

- C'est quelle chanson?

- Rover de Kai.

- Elle est bien.

- C'est son meilleur comeback! Et également ma chanson préférée. Et toi? C'est quoi ta chanson préférée?

- Grande fugue pour quatuor à cordes, opus 133.

Silence. Jay pouffa de rire à nouveau.

- T'es un sacré personnage, Jungwon.

- Ok. Très sérieusement, Jay, pourquoi tu traines avec moi? J'ai carrément frappé ton pote la dernière fois.

- J'aime le fait que tu dises exactement ce que tu penses et ce malgré les conséquences que tu pourrais avoir. Ouais, tes remarques ne sont pas hyper positives mais t'es pas un hypocrite.

- Pfft les hypocrites peuvent aller se faire emmerder. Pourquoi t'as une carte du monde avec des fils rouges et des post-it comme les flics? T'es secrètement flic ou quoi?

Le bleuté pouffa encore de rire, secoua la tête et expliqua:

- Non. À chaque mois j'écris ce qu'il s'est passé partout dans le monde et je mène une mini-enquête dans mon temps libre.

Jungwon lut ce qui était écrit sur les post-it quand une feuille attira son attention.

" Bazar au zoo de San Diego. Histoire vraiment invraisemblable, un feu s'est mystérieusement déclenché dans l'aquarium des poissons et des animaux sont devenus fous. Personne ne sait comment ça s'est produit."

- Ah t'as même le truc du zoo aux États-Unis...

- Ouais. C'est complètement fou. Ça fait 2 mois que ça s'est produit mais j'essaye toujours de trouver une réponse.

- T'en as trouvé une?

- Nope. C'est un vrai mystère. Mais bon. Ça sert à rien que je ne m'attarde là-dessus.

- C'est peut être, j'sais pas moi, un vampire...

Silence. Jay éclata de rire et répondit:

- Un vampire? Les vampires n'existent pas, pas plus que les démons et sorciers, et ils pourraient pas, le soleil tapait, ils seraient complètement carbonisés! Puis leur seul pouvoir c'est de se transformer en chauve-souris.

« Rololoh c'est même pas vrai, c'est les putains d'médias de votre espèce de drama queens qui ont fait étendre ces rumeurs qui sont même pas vrais. C'est vraiment dommage, surtout que t'es hyper intelligent. »

- Ouais bien sûr.

[ i guess on se revoit dans 35 jours peut être-👋 ]

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant