6.3: l'elephant in the room

160 8 25
                                    

- Sunghoon!

Le concerné tourna la tête et Jake s'avancer vers lui.

Jake.

Son âme-soeur.

- Je me demandais si tu... voulais aller prendre un café avec moi?

- Prendre un café avec toi?

- Oui.

- Genre toi pis moi on va dans un café et on commande un truc?

- C'est le concept d'aller prendre un café avec quelqu'un.

- Bon, bah, allons-y.

Ils allèrent dans un petit café à chats, prirent place et commandèrent des bubble tea et des chocolatines et je veux rien entendre sur le choix du mot la France et le Canada sont des démocraties où la liberté d'expression fait partie des droits fondamentaux.

- Nerveux?

- Ouais, un peu...

- J'arrive à ressentir ton stress! C'est sûrement notre lien, Sunghoon! C'est pas génial?

- Ouais, ouais... c'est incroyable. Euh, sinon, je ne te l'ai jamais demandé, mais... c'est quoi ton proverbe préféré, Jake?

Le demi-démon répondit aussitôt:

- « N'ouvre jamais ton anus devant un singe car il peut mettre le doigt. »

Silence.

- Je plaisante! C'est « live with positive vibes »! Ça signifie de vivre avec de la positivité!

- Ah ok! Parce que j'ai rien compris!

- Tu ne parles pas anglais?

Le vampire hocha la tête.

- Je ne connais que quelques mots.

- Fais voir!

- Hello, my name is Sunghoon. I'm super handsome!

Jake éclata de rire.

- Ton accent est trop chou!

- Merci.

Silence.

Long silence.

Trop long silence.

- Ah oui... j'ai oublié notre elephant in the room.

- Quoi?

- Toute cette histoire d'âme-soeur!

- Je vais être 100% honnête avec toi, Jake. À ce qui parait, les âmes-soeurs finissent par développer des sentiments amoureux envers l'un et l'autre. Toi et moi, ce ne sera pas le cas. Aimer, c'est rayé de ma liste de choses à faire avant de mourir. J'accepte le fait qu'on soit âmes-soeurs, mais ça doit rester en amitié entre toi et moi, et pas plus.

Le blond platine se pinça les lèvres et hocha la tête.

- Si c'est ton souhait, Sunghoon, eh bien... d'accord.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant