2.3: j'aime bien tes lunettes

245 20 40
                                    

- Yoona!

Jungwon serra Sullyoon contre lui et elle lui rendit son câlin.

- Bonsoir, Jungwon.

- Tu vas bien? T'arrives à maintenir le rythme entre ton commerce et le resto?

- J'y arrive. Je travaille à la mercerie le matin et la nuit je m'occuper du ParadoXXX. Et il y a des jours où mes amies tiennent la mercerie à ma place.

- Heureusement. J'ai pas envie que tu fasses de l'overwork par ma faute.

La femme pouffa de rire.

- Toi sinon? Tout va bien?

- Comme sur des roulettes!

- Et tu mens toujours aussi bien.

Le rouge soupira et leva les yeux au ciel.

- T'as fait quoi?

- J'ai cassé le nez d'un type.

- Pourquoi?

- L'entendre respirer me donnait envie de me pendre pour rejoindre mes vieux.

- Ce n'est pas une raison valable. À part ça?

- J'ai rien fait d'autre. Pour l'instant.

La brune hocha la tête.

- T'es-tu fait des amis?

- Oui il y a un camarade de classe avec qui je m'entends très bien. Il s'appelle Jay.

- Il est humain?

- Yeah. Mais c'est un ange.

Yoona hocha de nouveau la tête et fouilla dans son sac.

- Tiens. Tu l'avais oublié.

- Mon canif!

Jungwon prit l'objet et déposa un baiser dessus.

- Ne tue personne avec.

- Ok.

- Et n'oublie pas que tu ne dois pas tomber amoureux d'un humain. Je sais que Jungsu, Seungmin, Jiseok et Joohyun sont contre ceci et disent que l'amour ne se contrôle pas et qu'on peut aimer qui on veut, mais ce sont des conneries.

- Pffft! Yoona, je préfère mille fois mieux me guillotiner plutôt que m'amouracher d'une drama queen sensible et pleurnicharde! J'suis pas Sunoo-hyung, moi!

Ils discutèrent encore quelques minutes avant de se quitter. Jungwon marcha tranquillement dans un parc quand il vit Jay en train de marcher tout en tenant un petit animal au poil blanc curly. Soudainement, ils se retrouvèrent face à face.

- Tu fais quoi ici?

- Je promène le chien de ma grand-mère.

- T'habites avec ta grand-mère??

- Non. Ma grand-mère est dans un CHSLD et ils n'acceptent pas les animaux, là-bas. Je dois m'en occuper jusqu'à l'été prochain, lorsque mes parents viendront en Corée.

- Tes parents vivent pas en Corée?

- Non. Ils sont en Amérique. C'est moi qui a insisté pour faire mes études ici.

Le vampire regarda l'animal qui l'observait d'un air méchant.

- J'aime pas les chiens.

Silence.

- Enfin... j'suis pas habitué, tout simplement! Je préfère les chats, au moins ils foutent la paix.

- Je préfère aussi les chats. Mais je ne peux pas en avoir, je suis allergique.

« Quels drama queens, ces humains! TOUJOURS ils ont un truc, soit une maladie grave incurable ou encore des allergies... »

- Ah.

- Et toi? Tu fais des marches en soirée?

- Ouais exactement! C'est... j'aime la vue du coucher du soleil!

- Même chose.

Re-silence. Jay enfila des lunettes de vue et déclara:

- Faut que j'y aille. Bye Jungwon.

- Bye Jay. Hmm... j'aime bien tes lunettes!

Re-re-silence.

- Merci, c'est gentil.

Le bleuté s'éloigna et le rouge se tapa le front.

- Bordel les humains ont commencé à faire effet sur moi... nevermind ça passera! Je m'appelle pas Kim Sunoo, moi.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant