7.5: vie de merde

133 9 47
                                    

Hana était tranquillement assise en classe en train de lire quand on s'assit à côté d'elle.

- Salut Hana!

Elle tourna la tête et vit Sihyeon, une de ses camarades de classe.

- Bonjour Sihyeon.

- Je me demandais si tu allais venir à la soirée de la Saint-Valentin du 14 février. C'est à la fraternité proche de Decelis, j'sais pas si tu sais c'est où.

- Je vois à peu près où c'est. Et non, je ne compte pas y aller.

- Mais pourquoi?

La blonde s'expliqua:

- La Saint-Valentin c'est la fête des amoureux, et j'en ai pas. Ça sert à rien que je vienne.

- Alors tu voudrais y aller avec moi?

Silence.

- Avec.. avec toi?

- Ouais! Ce sera sympa, Hana, tu verras!

- Hmm.. d'accord.

- Super!

Sihyeon tapa dans ses mains et se leva.

- Je te donnerai tous les détails bientôt!

- D'accord, c'est noté.

Pas très loin, Heeseung écoutait la conversation, ce qui fit bouillonner son sang de rage.

Même s'il savait que Hana était une vampire, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Et là, voir qu'elle partirait à la soirée au bras de quelqu'un d'autre, c'était trop.

Fallait qu'il se rattrape.

~~

- Vie de merde, vie de merde!

Heeseung souffla et s'assit sur le rebord du toit de l'Académie, juste à côté de Riki.

- Tout va bien Heeseung-hyung?

- Non! Hana part à la fête de la Saint-Valentin avec Sihyeon!

- Mais hyung, tu disais pas que tu la détestais?

- Bah, oui, mais... j'ai réfléchi. J'ai pas vraiment bien agi avec elle et j'aimerai m'excuser et juste qu'on s'explique. Mais mes chances sont mortes!

- Vous êtes littéralement dans la même classe idiot.

Le plus vieux répliqua:

- Elle veut pas me parler, bro!

Il sortit un paquet de cigarettes avant d'en sortir une, de la mettre à ses lèvres et de continuer:

- J'ai vraiment été con avec elle, et je le sais! D'abord je l'ensorcelle ensuite je l'insulte en apprenant que c'est une vampire! Tiens, une cigarette, j'sais que t'en as besoin.

- Non merci... puis d'abord, t'as un lighter?

- J'ai même pas de lighter!

- Les gars?

Jake arriva et s'assit entre eux deux.

- Tu sais faire du feu?

- Fumer est mauvais pour la santé, Heeseung. Tu pourrais développer des cancers.

Le blond platine attrapa la cigarette et la jeta du toit.

- Euh, Jake? Je voudrais m'excuser.

- T'excuser?

- Ouais. M'excuser d'avoir abusé de toi. T'es un gars bien, Jake, et tu méritais pas ça, surtout après la vie de merde que t'as eue, à cause de tes parents et tout ça.

Le demi-démon posa une main sur l'épaule de son ami et déclara:

- Je te pardonne. À condition que tu fasses attention à l'avenir.

Heeseung l'enlaça.

- Putain, merci, Jake... t'es vraiment quelqu'un de bien.

- Y a pas de quoi! Dans la vie faut jamais hold grudges, les gars, sachez le!

Un silence s'installa avant qu'il ne demande:

- Sinon, la vie amoureuse?

- Toujours au point mort.

- Même chose.

- La mienne a été mouvementée disons.

Il leur raconta absolument tout sur Sunghoon et lui. Le japonais passa sa main dans ses cheveux et demanda:

- Donc tu vas faire quoi maintenant?

- Je n'ai pas de plan à long terme, mais je passerai voir Sunghoon dans quelques jours avec Layla. Je sais qu'un peu de compagnie lui fera plaisir, puisque Jungwon, Sunoo et Hana l'ont carrément rejeté.

- À ce point?

- Ouais, à ce point.

Heeseung mit son index sur ses lèvres, leur demandant de se taire. Il murmura comme explication:

- Y a un couple qui se bécote juste en dessous de nous.

Riki et Jake se penchèrent pour voir la scène et l'australien hurla:

- WHAT THE FUCK?

Jungwon et Jay relevèrent la tête, complètement surpris.

- VOUS SORTEZ ENSEMBLE?!

- Non!

Riki demanda:

- Comment va Sunoo?

- Mal mon gars! Il pleure de 1h27 jusqu'à 4h30 du matin! Il t'aime beaucoup, tu sais? Alors fonce avant qu'il soit trop tard, à ce qui parait y a des femmes qui vont le ask out pour la Saint-Valentin ou whatever!

Jake ramassa sa mâchoire au sol avant d'hurler:

- JAY! AY-YO, STAY HERE, THIS CONVERSATION AIN'T DONE!

- Bro, that's my private life, that's none of your business, get your own.

- Ugh I hate you!

- Love you too Jakey, bye for now!

- Ay-Yo! Come here, folks! Ay- arghhh!

Heeseung lui caressa doucement le dos.

- Énerve toi pas gros. Ça en vaut pas la peine, crois moi.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant