4.4: je suis un vampire

191 16 14
                                    

Jungwon se dirigeait vers l'Académie Decelis, son accoutrement sur le dos. Arrivé là-bas, il se rendit compte que c'était aussi vide que les connaissances générales de Sung- pardon je m'emporte bref y avait personne. Il s'assit sur un banc et attendit.

Et attendit.

Et attendit encore.

Il finit par sortir son téléphone et appeler Jay.

- Allo?

- T'es où?? Ça fait cinq minutes que je t'attends.

- Mais? Il est 5 heures et demi du matin! Qu'est ce que tu fais devant l'Académie à cette heure-ci? Tu connais pas le verbe « dormir »?

- C'est le cas justement.

Silence.

- Je m'en viens dans 20 minutes.

Il raccrocha et continua d'attendre. Puis il finit par reprendre son téléphone et mettre un épisode de Going Seventeen car Sunoo lui avait cassé les couilles en lui hurlant que c'était la meilleure émission du monde entier. Il regarda quelques minutes d'un épisode quand il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule. Il releva la tête et vit Jay en train de le regarder, l'air ennuyé.

- Quand tu m'as dit à la soirée « retrouve moi dans 5 jours devant l'Académie pour te fournir une explication sur mon manque de consentement », j'étais persuadé que ça allait être à une heure raisonnable, comme 3h de l'après-midi, pas 6h le matin.

- Le temps n'a aucune importance pour moi.

- Qu'est ce que tu veux dire?

- Je veux dire que je reste debout toute la journée, 24 heures sur 24. Je n'ai jamais connu ce que c'est, dormir, depuis ma naissance. Genre, ouain, j'ai un lit, mais je fais juste m'y assoir ou encore y jeter mes affaires.

- Jungwon, je suis sérieux, arrête de tourner autour du pot. Je sais pas ce qui se passe chez toi mais tu devrais le signaler aux flics ou-

- J'SUIS UN PUTAIN DE VAMPIRE, MERDE! T'AS RIEN COMPRIS? JE TE L'AI DIT AU TÉLÉPHONE ET JE VIENS DE LE REDIRE Y A 3 SECONDES, BORDEL!

Silence. Jay roula des yeux et répéta:

- Un vampire? Sérieusement? Très drôle.

- J'ai toutes les preuves.

Jungwon fouilla dans son sac et sortit des documents jaunis avec le temps.

- Voilà toutes les confirmations.

- Vampirius? C'est quoi ça?

- Là d'où je viens.

- Les documents sont beaucoup trop beaux pour être faux...

Le bleuté soupira et ajouta:

- Je vais t'accorder le bénéfice du doute.

- Tant mieux.

- Eh mais j'y crois toujours pas à ton histoire de vampires. Bref. C'est tout? C'est ça la raison?

- Non aucunement pas. C'était juste pour que tu sois pas perdu lorsque je vais venir aux explications qui commencent maintenant.

Le rouge commença ses explications:

- Je ne vais pas tout révéler aujourd'hui, déjà, j'ai pris un gros risque en te révélant ma nature originelle. Vampirius a pas de premier ministre ou de président comme vous, les humains. On est dirigés par le Haut Conseil, formé par le Juge et sa gang de morons. Long story short, je suis en exil ici pour une année, et normalement, la loi interdit une surveillance des vampires exilés ou bannis, on est censés pouvoir faire ce que nous voulons, sauf révéler notre vraie nature aux non-vampires. Mais le Juge et sa gang, ils s'en battent les couilles, et y en a qui sont dans les Catacombes de l'Académie en train de surveiller les moindres faits et gestes de mes camarades exilés.

- Parce que t'es pas exilé seul?

- Non. Anyways, à la soirée, je me suis battu avec l'un d'eux dans les vestiaires. Ah ouais, en passant c'est eux qui ont mit le sang dans les vestiaires. Je disais que je me suis battu et le mec là, il a failli me tuer. Il a serré ses mains autour de mon cou, bon sang, j'ai cru que j'allais mourir. J'ai réussi à m'enfuir juste à temps mais j'étais assez choqué. Ensuite j'ai vu mon adversaire s'en venir et t'étais là donc... ouais. Il est arrivé ce qui est arrivé.

- C'est bon. Je crois en avoir assez entendu. Mais! Attends 3 secondes.

Jay sortit son téléphone, actionna l'appareil photo et plaça l'objectif devant Jungwon.

- Comment ça se fait qu'on te capte pas?

- Je suis vampire ça fait 30 fois que je le répète.

- Alors t'es réellement un vampire?

- OUI BORDEL!

- Ok ok c'est bon!

Jungwon hocha la tête et commença à s'en aller.

- Au fait! T'as teint tes cheveux?

- Nan c'est une perruque parce que j'suis recherché. Ah, j'ai failli oublier: t'as rien à craindre de moi. Je ne tue aucun humain, c'est ma règle d'or. Et ma nature, c'est pas un truc à poster sur Tok Tok, en passant, hein.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant