10.6: mythomane

73 8 25
                                    

Jake était assis sur le balcon, en train de réfléchir profondément à son dilemme.

Heeseung, son supposé meilleur ami, a mis le grappin sur son âme-soeur pour qu'au final, ce ne soit qu'une manigance pour arrêter de penser à Hana. Il fallait maintenant faire le plus difficile: l'annoncer à Sunghoon.

- Tout va bien?

Il se tourna et vit, justement, Sunghoon derrière lui.

- Ouais.

- T'es sûr?

- Bof...

- Il y a quoi?

Silence.

- Jake...

- Je dois t'annoncer un truc.

- Vas-y.

Le demi-démon prit une longue inspiration avant de dire:

- Heeseung a avoué à Riki qu'il ne te fréquentait que parce qu'il souhaite oublier Hana.

Silence.

Long silence.

Très long sil-

- Arrête de raconter de la merde, mythomane.

- Je dis la vérité! Riki m'a raconté tout cela!

- J'ai dit stop! Tu dis ça car t'es jaloux que je sois en couple avec un autre homme que toi.

L'australien parut choqué face à ce commentaire, mais reprit rapidement ses esprits et ajouta:

- Jamais au grand jamais je ne mentirai sur une chose pareille.

- Et mon cul c'est du poulet.

- Demande à Riki.

- Je n'ai pas confiance en lui. C'est ton pote, alors il est certainement de mèche avec toi.

- Pas du tout!

- Eh oh, arrête ça! Putain, mais t'as pas compris? Heeseung ne ferait jamais ça!

- Pourtant il n'a eu aucun scrupule à ensorceler Hana.

C'en était trop: le vampire se mis à hurler:

- IL A CHANGÉ, JAKE! JAMAIS IL NE FERAIT ÇA À MOI! T'ES JUSTE JALOUX CAR Y A PERSONNE QUI T'AIME! MÊME TES PROPRES DARONS NE T'AIMENT PAS, LA PREUVE, ILS T'ONT RENIÉ!

Avant de réaliser qu'il avait merdé. Jake tourna les talons et quitta le balcon, le brun sur les talons.

- Jake, écoute, j'suis désolé, je, je ne voulais pas dire ça...

Il agrippa son bras pour l'arrêter mais le blond se libéra de son emprise et lui envoya un coup au visage avant de s'exclamer:

- FOUS MOI LA PAIX, CONNARD!

Et s'en alla.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant