(Bonne lecture )😏
🔞
Marco :
Un manga après un autre, je finis les pages à longueur de journée, je ne m'arrête pas de lire essayant de m'évader autre part qu'ici. L'école m'a appelée pour justifier mes absences. Les justifier...
La raison était la vérité, un décès dans la famille, j'ai perdu mon frère donc je ne viendrais pas, c'est ce que je leur ai répondu.
Ils se sont excusés et puis ils m'ont laissé tranquille, j'ai fixé mon téléphone en espérant que quelqu'un me prévienne que tout était faux et qu'il est finalement à l'hôpital, à attendre sa famille. Mais la réalité est bien pire.
Comment aller en cours après un tel drame ? Comment continuer à me lever tôt le matin en sachant qu'il ne sera plus dans la cuisine en train de préparer le petit déj ?
Comment rentrer le soir alors qu'il ne sera plus là pour m'aider à faire mes devoirs ?
Tout ça est désormais impossible, Dalia à était présente oui mais j'avais un lien particulier avec lui, c'était mon exemple, il arrivait à me remonter le moral quand ça n'allait pas, il était présent et me défendait quand je me faisais harceler à cause de mon isolement social, c'était le seul à me comprendre....
Il était toujours présent peu importe le motif, il se débrouillais toujours pour rappliquer quand je lui demandais.
Et maintenant je fais quoi moi ? Je vis comment sans lui ? Je veux comprendre et qu'on essaye de m'expliquer comment je peux continuer de vivre, j'aimerais qu'on me guide, je veux comprendre ce que je ressens.
Dalia à Angel, Melinda Delmano et moi j'ai qui ? C'était mon compagnon, mon acolyte, mon meilleur ami, mon confident et mon grand frère. Une figure paternelle.
Ce lien n'existera plus jamais, il y a deux semaines j'étais à son enterrement et j'ai observé son cercueil, j'ai eu l'occasion de voir son visage une dernière fois. J'ai été pétrifié, je comprends pourquoi Dalia n'a pas voulu venir, elle doit être plus affectée que moi.
Elle nous aime comme ses fils et je peux comprendre son état mais je ne souhaite pas la voir pour l'instant. Ni retourner dans cette maison.
Pourquoi ? Car elle me rappelle notre famille, nos moments ensemble, nos rires, nos pleurs, et plein de choses que je ne souhaite pas affronter. Je sais que je devrais aller la voir un jour mais je ne suis pas encore prêt à parler de ça.
Melinda me donne de ses nouvelles, ça me suffit, elle à un homme qui prend soin d'elle, je n'ai pas à m'inquiéter, je ne veux pas la voir pleurer, ni me dire qu'elle est désolée. Tout ça ne le ramènera pas.
Assis sur mon lit, je serre mon livre One piece et fais une pause avant de lire le dernier chapitre d'un arc. Je le pose à côté de moi, sur le matelas et je prends mon téléphone, je glisse mon doigt pour le déverrouiller en prenant une légère inspiration.
Son image me vient directement, notre photo en fond d'écran et son sourire qui me mets hors de moi. Il me manque déjà.
Je suis allé sur internet pour voir comment gérer ce genre d'émotions dans mon corps mais je n'ai rien trouvé, j'ai vu qu'il fallait passer par un deuil, qu'il fallait accepter qu'un être cher soit parti mais Rolio est bien plus qu'un être cher.
VOUS LISEZ
La Demoiselle De La Mort
Mystery / Thriller( Nouvelle couverture )🤍 Belém située au Brésil, une ville pauvre abandonnée sans valeur aux yeux du monde. L'argent est au cœur des favélas, la mort rôde dans les ruelles, et son associé est une femme au nom de Dalia Fernandes qui est prête à tou...