79. Voeux;

2.7K 91 65
                                    

( bonne lecture ) Ps : c'est aussi un
coup de cœur ce chapitre ) 💕

1 mois après :



Dalia :




C'est le moment, le jour que je redoutais au plus profond de moi. J'ai peur et hâte en même temps. Mais j'ai surtout peur de ne pas être à la hauteur.

Peur de faire n'importe quoi.


J'entends quelques murmures au loin, dehors dans le jardin. Installer dans la maison, je me laisse coiffer, chouchouter pour mon jour.

Mes cheveux sont rabattus en un chignon haut avec une mèche qui tombe sur le côté de ma joue, un parfum fruité émane de moi, et le doux savon de la maison caresse ma peau.

J'ai fini madame, vous pouvez vous lever. Prononce la coiffeuse en mettant un dernier coup de lac.

Je lui souris et je me lève, direction le grand miroir derrière moi. Ma robe traîne sur le sol, je me sens comme une princesse pour la première fois de ma vie.

Je me place devant le miroir, mes yeux sont rivés sur moi à travers. Je ne me reconnais pas du tout. C'est moi ? Je brille pour la première fois, mon cœur est léger.


Soudain, l'angoisse m'envahit : il va me trouver belle ? Est-ce qu'il va me regarder comme moi, je vais le faire ? Des questions inutiles parcourent mon esprit, des questions manipulées par le stress.

Me voilà dans une robe blanche, moi qui pensais que ce jour n'allait jamais arriver, enceinte de 6 mois. Mon ventre est caché derrière la robe qui me vas à merveille.

Elle est cintrée au niveau de la poitrine, des manches longues en dentelles transparentes longent mes bras, mes épaules sont nu, mon cou est habillé d'un collier en or blanc, le collier d'Angel, puis au niveau de la taille, la robe devient large pour se laisser tomber sur le sol.

Je ne suis pas à l'aise, on a préparé ça pendant 1 mois, Angel a tout organisé, il voulait me montrer à la terre entière, mais moi je voulais un mariage assez simple.

Quelque chose qui me ressemble, donc il a fait selon mes envies mais maintenant que ce jour est enfin arrivé, j'ai l'impression que je peux tomber à tout moment.

Je caresse le tissu de ma robe lentement en me regardant toujours dans le miroir. Mon maquillage est assez simple, avec un rouge à lèvres marron clair sur les lèvres.


C'est la seule chose qui me redonne confiance en moi.
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, l'impression de rêver, car pour moi je ne pensais pas que je pourrais mériter quelque chose comme ça. J'ai vécu tellement de choses.

Tellement d'épreuves, tout se repasse dans mon esprit, toutes les souffrances que j'ai subies pour protéger seulement deux personnes.

Je me retourne et je sors par la porte arrière. Je marche en me rapprochant de cet endroit que je redoute le plus.


Seulement 6 min à pied pour y accéder, je marche sur l'herbe jusqu'à arriver devant une tombe. J'ai l'air peut-être bête de venir dans un cimetière dans une telle tenue, mais le ridicule ne tue pas.

Voilà que je me marie sans ta présence, Rolio, tu aurais pu faire un bon témoin. Ce détail m'arrache le cœur au fond de moi et je ne peux pas empêcher ma larme de glisser sur ma joue.

Il fallait que je te vois avant cet événement, il fallait que je te parle et que je t'ouvre mon cœur. Je vais me marier juste à côté, pour que tu participes, enfin pour que j'ai l'impression que je ne t'oublie pas.

La Demoiselle De La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant