39. Mauvais rêves;

6.7K 169 107
                                    

(Bonne lecture ) ❤️

C'est épuisant, mon cœur est tendu et j'ai de plus en plus peur de ce que l'interne va me dire. La réponse à son comportement, je ne veux pas qu'elle soit négative, même si son regard le prouve.

-C'est neurologique, Dalia. Je suis conscient que cela peut être un espoir, mais il peut ouvrir les yeux sans forcément se réveiller. C'est son corps, ce n'est pas lui.

-Mais il a bouger les paupières.
Dis-je en soupirant.

-Oui c'est très fréquent sur les patient dans cet état là. Je pense qu'il serait préférable d'attendre encore.
Prononce l'interne en regardant les yeux d'Angel avec une lampe.

Je soupire et je me dirige vers la fenêtre. Je contemple le paysage de Belem, perdant encore espoir. C'était bien plus qu'un simple battement de paupières. Je le sais, il a fait un geste. Il a démontré qu'il m'entendait et qu'il était présent.

Même si son corps est toujours plongé dans un état de coma, je suis tellement épuisé. Je touche ma cicatrice autour du cou. La douleur est toujours présente. J'ai subi une brûlure au deuxième degré. Ce collier, qui était destiné à exploser, n'était qu'un objet tracé pour me consumer lentement. Tous les soirs, je mets de la pommade, mais je ne sais pas si cette marque va disparaître un jour et de toute façon mon corps n'est pas à une marque près.

-Prenez du temps pour vous aussi Dalia.
Prononce Miro en s'installant à côté de moi, il regarde par la fenêtre en tenant son calepin comme d'habitude. Ses yeux bleu rivée au loin observe le paysage. Ses cheveux bruns sont coiffés en arrière. Il est distant et froid, et parfois j'ai l'impression qu'il est ailleurs.

-Pardon ?

-Ce que je veux dire c'est qu'il est important de pensez à vous avant...

-Parlez-moi simplement de son état, Miro. Pour le reste, c'est ma vie personnelle, je m'occupe de ça.
Dis-je en allant m'installer sur le lit, je m'assois sur le rebord et je sors mon téléphone qui fais que sonner.

Melinda.

Miro revient vers moi, il est gêné et ça se voit dans ses mimiques. Il soupire légèrement et affiche un sourire timide avant de tourner le dos et de sortir enfin de la chambre.

Je réponds à Mel en allant à la salle de bain.

-Oui ?
Dis-je en commençant à me déshabiller.

-Tu vas bien ? Je vais passer après ça te vas ?
Je pose le téléphone sur un meuble et je le mets sur haut parleur pendant que je détache mes cheveux.

-Oui Melinda, je suis à la douche donc...

-Écoute, je sais que tu es mal et c'est normal mais s'il te plaît sort un peu il faut que tu prenne l'air et..

-Je vais bien Mel, bon je te laisse je rentre sous la douche bisous.
Dis-je en raccrochant.

En allumant l'eau dans la cabine de douche, je soupire. Ensuite, j'enfonce un pied, puis un autre, et je plonge tout mon corps sous l'eau chaude qui coule du plafond.

La Demoiselle De La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant