Tome I ~ Chapitre 6

1.9K 135 17
                                    

-Hey ! ai-je lancé au fils d'Hermès alors qu'il rangeait les pagaies.

Il a levé la tête vers moi et souri.

-Hey, princesse Evie ! Qu'est ce que tu fais là?

-J'ai fini de m'installer dans le bungalow 6, alors je suis passée voir comment tu allais, ai-je menti.

-Je vais bien, attends juste deux minutes, le temps que je finisse de ranger, après si tu veux on peut aller se balader un peu.

-Non, je vais t'aider.

Nous avions vite fait de ranger le matériel et sommes donc partis nous promener autour des champs.

-Alors ? a commencé Luke. Fille d'Athéna, hein ?

-Eh oui, t'avais raison...

-J'ai toujours raison.

-Bof.

-Oh que si.

-Eh bah, prouve-le.

Il a tourné la tête vers le soleil, qui terminait sa descente vers l'ouest. J'ai pensé à un scénario de ces comédies romantiques que j'ai toujours détesté, et ai essayé de mon concentrer sur un arbre pour ne pas piquer un fard.

-Je sais à quoi tu penses, a-t-il déclaré Luke. Tu es gênée à cause du coucher de soleil, j'ai pas raison ?

J'ai hésité avant de répondre.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? ai-je demandé, faisant de mon mieux pour ne pas trahir les émotions.

-J'ai pas raison ? a-t-il répété.

J'ai soupiré, et j'ai hoché la tête. Il a souri, sans rien dire de plus pendant quelques minutes.

-Je crois que je suis amoureux de toi, a-t-il fini par soupirer.

Une sensation très désagréable parcourut mon ventre. J'ai papillonné des yeux et inspiré avant de répondre :

-C'est ta passion de déstabiliser les gens ?

Il s'est placé devant moi.

-Tu rougis, a-t-il rétorqué.

-J'vois pas de quoi tu parles.

Merde.

-Le sarcasme ne te mèneras nulle part, a-t-il repris. Je sais pas ce qui se passe, mais y a un truc qui m'attire vers toi.

J'ai reculé, l'ai contourné, et ai continué à marcher, tentant de prendre un air détaché.

-Ah oui ? Et tu comprends pas pourquoi ?

Il s'est replacé devant moi et a fermement posé ses mains sur mes épaules.

-Je suis désolé de te dire ça maintenant mais je crois vraiment que je...

-Moi aussi, l'ai-je coupé. Comme un aimant. Mais ça a pas de sens. On se connaît depuis deux jours tout au plus...

-On a qu'à... Passer du temps ensemble, on verra bien comment ça évolueras ?

J'ai acquiescé.

-Mais maintenant il faut rentrer, a-t-il ajouté. Ça va bientôt être le couvre-feu. On se voit demain.

Je suis retournée au bungalow 6, où Annabeth m'attendait. Elle m'a posé plein de questions, auxquelles j'ai répondu par un simple "bonne nuit". Je me suis allongée sur le lit qu'on m'avait attribué et me suis endormie.

Le lendemain, elle m'a expliqué les règles de "Capture l'Étendard", et j'ai passé l'après-midi à m'entraîner. J'ai enfin eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait. Les dieux, monstres, héros et légendes grecques étaient réels. L'Olympe était en haut de l'Empire State Building. Ma mère était Athéna. Et, non, je n'étais pas entrain de rêver.

*************

Oui ça a toujours pas de sens je sais arrêtez de juger c'est grave nul

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant