Mais cauchemars étaient de plus en plus horribles, et ma nuit m'avait paru très longue, bien qu'absolument pas reposante. Je savais que je rêvais mais il m'étais impossible de changer quoi que ce soit, j'étais simple spectatrice.
Je me suis réveillée le matin avec la bouche pâteuse et sèche, et j'avais horriblement faim et soif. J'étais toujours sur la plage, et quelques mètres plus loin, Chiron faisait les cents pas.
Je me suis difficilement relevée, mes muscles étant engourdis pour avoir dormi par terre.
Quand il me vit, le centaure s'arrêta et vint me rejoindre.-Tu es enfin réveillée, Evie ! s'exclama-t-il. Que s'est-il passé ?
Je n'ai pas immédiatement compris sa question. Il me tendit une gourde, et j'ai avalé quelques gorgées avant de répondre.
-Comment ça "enfin réveillée"? ai-je demandé. Et comment ça "que s'est-il passé"? J'ai loupé un épisode ou ça se passe comment ?
Il me regarda de cet air préoccupé qui signifiait toujours qu'il se passait quelque chose d'anormal.
-Tu t'es endormie sur cette plage, Evie.
-Je suis désolée de ne pas avoir respecté le règlement, Chiron, mais je suis tombée de fatigue. Je suis toujours aussi épuisée, d'ailleurs.
-Là n'est pas le problème, reprit-il. Tu as dormi sans arrêt pendant quatre jours, sans manger ni boire, et il nous étais impossible de te déplacer.
-Quatre jours ?! me suis-je exclamée. Comment ça, quatre jours ?
-Tu étais entourée d'une aura rouge, et chaque personne qui avait le malheur de t'approcher de trop près s'est figée jusqu'à ce que quelqu'un l'éloigne et lui donne un peu de nectar. De plus, tu me dis que tu n'es pas reposée après ces journées entières de sommeil, et depuis ton retour à la colonie tu m'as l'air très instable mentalement. Je crois, ma chère Evie, que tu as beaucoup de choses à me raconter.
J'ai hoché la tête, et Chiron m'emmena à la Grande Maison, où j'ai reçu de quoi me restaurer.
Après ça, il m'invita à prendre place dans son bureau pour que je lui raconte ce qu'il m'étais arrivé ces deux dernières semaines. Après lui avoir fait jurer de tout garder pour lui, je lui ai tout raconté. Comment Luke avait fait pour faire revivre Cronos, le lien d'empathie que j'avais avec lui, l'épisode de la brosse, le mont Orthys, la prison, la disparition de mon bracelet-épée et de mon arc, les cauchemars, l'énigme du labyrinthe et finalement, mon arrivée à la colonie et la disscution avec Aphrodite. J'ai juste passé sous silence l'épisode dans la clairière pendant Capture l'Étendard.
Chiron hocha gravement la tête avant de soupirer.-Ton destin est étroitement lié à celui de Luke, Evie. Il serait certainement bon pour toi de connaître la Grande Prophétie...
J'avais entendu parler de cette prophétie. Elle concernait un des fils des Trois Grands, et était écrite depuis plusieurs milliers d'années.
-Non merci, Chiron. Je pense que ma santé mentale est bien assez endommagée, et réfléchir au sens d'une prophétie risque de ne pas me laisser le temps de trouver comment "Allumer la lumière".
-Restes au moins à la colonie jusqu'à ce que tu trouves, me proposa le centaure. Tu sais que tu es toujours la bienvenue ici, comme tous les autres sang-mêlés. Nous allons essayer de trouver un remède pour tes nuits de cauchemars, et je vais tenter de comprendre comment le seigneur des titans s'y prend pour t'empêcher de te reposer.
-Merci beaucoup. Vraiment.
Il sourit et m'invita à rejoindre les autres et à prendre part aux activités habituelles, ce que je fit. Je luttais contre la fatigue et m'obligeais à sourire. Il fallait que j'arrive à faire revenir l'ancienne Evie.
******
C'est un mini-chapitre, mais c'est toujours mieux que rien. Passez un bon samedi, les gens !
Attendez... On est dimanche ? Mais ça veut dire qu'on reprends les cours demain ? Eh merde...
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais