Tome III ~ Chapitre 18

511 48 3
                                    

Avec un gémissement, notre amie la vache à replongé dans l'eau. J'ai pris ma tête entre mes deux mains en soupirant :

-Oh non, pas lui...

-Le général me prend pour un bon à rien. Je vais lui prouver le contraire en vous tuant tous, déclara la voix.

J'ai relevé la tête et me suis tournée vers notre cher ennemi qui venait d'arriver.

-Professeur Thorn ! me suis-je exclamée d'un faux enthousiasme. À mon avis, si vous rameniez au général trois ennemis à tuer, il va être très heureux et fier de vous ! Et vous, vous obtiendrez une promotion ! Quand à Percy, je suis sûre que Luke se fera un plaisir de le tuer, qu'est ce que vous en dites?

-C'est... absolument parfait, jubila le manticore.

Deux vigiles armés arrivèrent à ses côtés. Deux autres derrière nous, pour nous empêcher de fuir.

-Et où sont les squelettes? demanda Percy.

-Je n'ai pas besoin de ces stupides morts-vivants ! cracha le manticore. Et toi, Andrews, n'essaie pas de m'embobiner, je vous tuerais tous, toi comprise. Tous, sauf Thalia Grace, ton heure est venue. Tu sacrifieras l'Ophiotauros, et tu brûleras ses entrailles. C'est pour cela que Cronos t'a ramenée à la vie. Tu acquerreras un pouvoir sans fin, et à ton seizième anniversaire, tu renverseras l'Olympe.

Thalia semblait sonné, comme hypnotisée par le pouvoir qu'elle pouvait acquérir. Le manticore continuait à l'encourager. Il parlait de Luke. De régner sur le monde à ses côtés.

-Dis donc, Thorn, ça fait beaucoup d'informations en une fois, répliquai-je. Tu ne crois pas que tu l'as légèrement choquée?

-Thalia ! hurlait Percy. Réveilles toi !

Je n'osais rien dire à propos de Luke. Pas encore.
Percy fit un coup de tête à Grover, qui sourit et sortit sa flûte de Pan. Le temps que les mercenaires réagissent, ils étaient déjà emmêlés dans des branchages qui sortaient du sol. Zoé décocha deux flèches pèteuses devant le nez des soldats, qui se sont mis à tousser. Le manticore nous cribla de dards, et Grover hurlait quelque chose à la vache, il lui demandait certainement de se cacher.
Thalia était toujours sonnée.
Percy la prit par le bras, nous fit signe de le suivre et nous emmena vers la jetée commerçante. Nous étions suivis par deux sbires, qui tiraient aveuglement dans toutes les directions. Nous nous sommes cachés derrière un stand de souvenirs.

Zoé ordonna à Percy de sauter dans l'eau pour sauver l'Ophiotauros, mais il refusa.

-Préviens la colonie ! dit Grover. Qu'ils sachent ce qui se passe, au moins.

-Arc-en-ciel ! ai-je hurlé en pointant du doigts les carillons en miroir que pendaient au stand de souvenirs.

Effectivement, le soleil qui s'y reflétait.
Percy décapita une fontaine à boire qui se trouvait à coté, et le jet d'eau nous aspergea, réveillant Thalia. Un arc-en-ciel apparut.
J'ai jeté une drachme dedans.

-Ô déesse, pria Percy, accepte notre offrande.

La brume ondula.

-Colonie des sang-mêlés ! demanda Grover.

Dans la brume, apparut monsieur D., en jogging léopard, devant son frigo. J'ai sauté de côté pour qu'il ne me voie pas. Percy m'avait dit que le dieu du vin me décrivait comme une traîtresse.

-Je vais distraire les soldats ! ai-je dit en m'éclipsant. Appelez moi-quand vous aurez fini.

Je suis partie en courant vers le manticore et ses sbires. J'ai dégainé mon épée, et j'ai tranché les branches qui retenaient les pieds de deux soldats. Je me suis tournée vers Thorn, et me suis agenouillée.

-Professeur Thorn, ai-je annoncé d'un ton militaire. Espion Andrews au rapport. J'ai réussi à amener le groupe de sang-mêles jusqu'ici, à San Fransisco. Vous pouvez faire semblant de me retenir prisonnière. Je vous passe la relève.

Le manticore semblait désemparé.

-Eh bien, eh bien... On m'avait dit que tu avais rejoint nos rangs, mais je ne te pensais pas capable de trahir tes amis... Très bien. Continuons  de les faire croire que tu est dans leur camp. Nous allons te prendre en otage, pour de faux.

J'étais très fière de mon plan. Je fesait semblant de faire semblant.
Je leur ai indiqué la cachette de mes amis, priant pour qu'ils ne les tuent pas sur-le-champ. Avant de partir, j'ai hurlé, pour les faire comprendre que nous arrivions.
On dit que les enfants d'Athéna ont toujours un plan. Eh bien moi, j'improvisais.

*******
Encore un ! *Rire diabolique* Encore un !!

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant