Tome IV ~ Chapitre 4

471 42 9
                                    

Je me suis relevée en grommelant, puis me suis assise sur une pierre rouge un peu plus loin, pour ne plus tomber. Je me suis concentrée sur Luke, qui, dans le fleuve, tentait tant bien que mal de tenir debout. Dans ma tête sont apparus les premiers moment que j'ai passé avec lui, à la colonie, j'ai revu le moment où il m'avait défendu contre le lion de Némée et celui où il m'avait retrouvée dans la montagne. La différence, c'est que tout se passait avec le point de vue de Luke.
Je t'aime, ai-je pensé.

Il s'avança vers la rive, et sortit du fleuve, dégageant plus de force que jamais.

-Moi aussi, je t'aime, dit-il.

Il prit ma main et m'entraîna dehors.

-J'imagine que tu veux des explications maintenant ? me demanda le fils d'Hermès d'un air grave.

J'ai hoché positivement la tête en guise de réponse.

-Très bien. (Il soupira.) J'étais obligé de devenir invulnérable pour ne pas mourir consumé quand le seigneur des titans reviendras.

-Pourquoi est-ce que tu risquerais de mourir consumé?

-Son âme est très puissante, Evie. Et je vais lui prêter mon enveloppe corporelle.

L'information à pris deux bonnes minutes à arriver à mon cerveau, ce qui à créé un mélange de haine et d'incompréhension dans ma tête.

-Tu... Tu vas... quoi ? Mais... Et toi ? Pourquoi ? J'y comprends plus rien... ai-je bégayé.

-Ce sera toujours moi, ne t'inquiètes pas. On va simplement partager mon corps. (Il parlait comme si tout était parfaitement normal.) J'y ai beaucoup rélféchi, et comme ça je pourrais l'empêcher de te faire du mal...

-Mais...

-Attends, me coupa-t-il. Si jamais il arrive à prendre le dessus...

Il porta sa main à un coin de peau en peu en dessous de son bras droit, et parla dans ma tête.

«Si jamais il arrive à prendre le dessus, tues-nous. Mon talon d'Achille est là.»

Des larmes montaient à mes yeux, attisant ma colère.

-Mais comment ? ai-je hurlé, la voix brisée. Comment tu peux me faire ça ?

Il me serra contre lui et me laissa me débattre sans lâcher.

-Rien de vas changer, murmura-t-il. Je n'aurais pas dû dire ça, il n'arriverais jamais à prendre le dessus. Je ne le laisserais pas faire.

-Je le ferais payer à Aphrodite d'être tombée amoureuse de toi, ai-je sangloté. Je sais pas encore comment mais je lui ferais payer.

-C'était la seule solution que j'avais, Evie, soupira-t-il en s'écartant. Le seul moyen pour le contrôler un maximum. Il n'arriveras à prendre possession de mon esprit, je te le promet.

Je me suis retournée et j'ai commencé à descendre la pente de la colline, me dirigeant vers la ville. Une fois arrivée sur la route, je me suis mise à courir.

«Je pars, ai-je dit à Luke par la pensée, à dans un mois... Et je te jure que si tu tue quelqu'un durant mon absence, je te rends la pareille

Honnêtement, je ne savais pas où aller. Tout ce qui m'importait, c'était de faire une pause, loin de ma principale cause
de problèmes depuis à peine quelques heures. Je suis entrée en douce dans le Princesse Andromède, j'ai attrapé mon sac à dos et l'ai rempli du minimum de survie : quelques vêtements, de l'argent, du nectar et de l'ambroisie ainsi que de quoi manger jusqu'à ce que je sache où me réfugier. J'ai trouvé une poignée de drachmes que j'ai glissées dans ma poche, et je suis partie.

*********
Je ne sais pas pourquoi mais je suis trop contente d'avoir publié un chapitre aujourd'hui...
Merci d'avoir lu,  j'éspère que vous avez aimé le chapitre !

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant